Classement 2017 des meilleures universités espagnoles

Quelles sont les meilleures universités espagnoles ? Une information utile pour tous les étudiants qui souhaitent choisir la meilleure orientation, la meilleure université pour aller étudier en Espagne, faire un Erasmus en Espagne par exemple.

Le classement de Shanghai des universités propose chaque année de noter les 500 meilleures universités au monde. Voici les universités espagnoles qui y figurent, par ordre d’apparition :

Continuer la lecture de « Classement 2017 des meilleures universités espagnoles »

Où faire une LLCE espagnol à distance ? Les réponses ✔︎

Séjour linguistique en Espagne

Certaines universités françaises proposent d’effectuer une formation LLCE d’espagnol à distance. Vous en trouverez ci-dessous la liste des universités permettant de s’inscrire en licence espagnol par correspondance.

Qu’est-ce qu’une LLCE espagnol (ou LLCER) ?

« LLCE(R) » signifie Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales, c’est l’intitulé complet et officiel pour ce que l’on appelle communément une licence d’espagnol.

Celle-ci s’effectue en 3 ans et confère 180 crédits à son obtention. Comme son nom l’indique, la licence LLCE espagnol met l’accent sur la langue espagnole et la civilisation… hispanique (et pas seulement espagnole !) : histoire, géographique, littérature, linguistique, traduction et thème, grammaire, arts, etc. Vous étudierez donc aussi bien l’Espagne que l’Amérique Latine ainsi que dans une moindre mesure les autres pays où l’espagnol est bien implanté (exemple : les Etats-Unis).

Etudier à distance

Que vous soyez un adulte en reprise d’études ou si vous entrez dans les conditions requises par chaque université, étudier à distance permet soit une reconversion soit de terminer ses études.

Cependant, ne négligez pas le temps requis pour réussir : c’est du temps à prendre sur les loisirs, les week-end, etc. Etes-vous prêts, compte tenu de votre volonté ainsi que de votre vie familiale à faire ce sacrifice ?

Quels débouchés de la licence d’espagnol ou LLCE espagnol ?

Les débouchés restent essentiellement l’enseignement, la traduction et l’interprétariat. Si vous souhaitez une licence plus ancrée dans l’interdisciplinarité, tournez-vous alors peut-être vers la licence LEA (Licence Langues Etrangères Appliquées) qui mêle espagnol (+ une autre langue vivante) et communication, droit, gestion, comptabilité, etc. Bref, tout est question de choix et d’affinités 😉

Où faire une licence LLCE espagnol à distance ?

Quelques livres recommandés pour se préparer à la LLCE espagnol

Comment faire son choix ?

Les universités poursuivent peu ou prou les mêmes objectifs avec cette licence LLCE(R). Cependant, attardez-vous sur quelques points :

  • il vous faudra vous rendre sur place pour passer les examens
  • certaines universités sont dites « mieux » réputées que d’autres pour cette formation (véridique ? Votre avis dans les commentaires).
  • Renseignez-vous sur les taux de réussite des étudiants en ligne et hors ligne.

En espérant que ces informations sur la LLCE espagnol à distance vous seront utiles 🙂

Apprendre l’espagnol en Espagne avec EF

Séjour linguistique en Espagne

Envie de vous améliorer en espagnol ? Rien de tel que de passer par un séjour sur place, en Espagne ou en Amérique Latine.

Acteur de longue date des séjours linguistiques, EF est un organisme qui propose de lier le voyage, la culture, l’échange et l’apprentissage de l’espagnol. Enfin, il intervient également dans des programmes de soutien à l’éducation et sera l’un des sponsors officiels des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (Corée du Sud).

Quels types de séjours et pour qui ?

Adolescents, étudiants, adultes, EF propose sûrement la formule qui vous convient pour apprendre l’espagnol en Espagne : cours de langue, préparation aux examens, programmes professionnels ou séjours pour juniors (10-16 ans).

En Espagne, les destinations suivantes sont proposées : Barcelone, Madrid et Malaga en Andalousie.

Curso espanol

IMG_6774

Les cours de langue espagnole

Vous aurez le choix entre des cours d’espagnol :

  • en séjour intensif (32 cours de 40 minutes par semaine),
  • séjour classique (26 cours par semaine),
  • séjour d’été (20 cours par semaine),
  • séjour spécial Prépa
  • et des séjours pour les professeurs désireux d’approfondir leurs connaissances.

Vous souhaitez vous préparer à des examens ? Préparez dans les meilleures conditions :

Et l’hébergement ?

dsc_0109

Voyagez l’esprit libre en profitant des hébergements EF :

  • campus étudiant,
  • résidence
  • ou hébergement chez l’habitant (idéal pour s’immerger dans la culture espagnole encore un peu plus et expérimenter l’accueil chaleureux des Espagnols !).

Sinon, optez pour votre propre hébergement.

En savoir plus lors des réunions

Pour poser toutes vos questions, profitez des réunions d’informations proposées un peu partout en France.

Summer in Barcelona