Découvrez le parcours de la Vuelta, Tour d’Espagne 2017

Vuelta, Tour d'Espagne (Photo : F. Prieto)

La Vuelta ou le Tour d’Espagne, est une course cycliste qui se déroule chaque année en Espagne. Durant trois semaines, les cyclistes effectuent plus de 3 000 kilomètres sur un parcours qui change tous les ans et composé d’une vingtaine d’étapes.

A l’instar du Tour de France qui se termine en apothéose sur les Champs-Elysées, la dernière étape de la Vuelta a lieu à Madrid par le Paseo de la Castellana et la Plaza de Cibeles. Le dernier Français ayant remporté la Vuelta Ciclista est Laurent Jalabert en 1995.

En route pour l’édition 2017 !

La Vuelta d’Espagne 2017 ou Tour d’Espagne 2017 se déroulera du 19 août au 10 septembre.

Ce Tour d’Espagne 2017 comportera :

  • 6 étapes de plaine
  • 13 étapes de moyenne et haute montagne
  • 1 étape de contre-la-montre par équipe
  • 1 étape de contre-la-montre individuels
  • 2 journées de repos
  • 50 cols de montagne

Je montre mon intérêt pour la Vuelta avec ce t-shirt !

Parcours de la Vuelta 2017

Parcours Vuelta, Tour d’Espagne 2017
Parcours Vuelta, Tour d’Espagne 2017

Vidéo du parcours de la Vuelta 2017

Partagez l’info sur les réseaux sociaux

En route pour la Vuelta (Tour d'Espagne) !

Grand prix moto de Catalogne 2017, GP moto Catalogne

Moto en Espagne (Photo : Berts @idar)

Le prochain Grand Prix moto de Catalogne aura lieu du 9 au 11 juin 2017 sur le circuit de Catalogne situé à Montmeló, dans la province de Barcelone.

Inauguré en 1991, le circuit peut accueillir 131 000 spectacteurs et reçoit diverses compétitions comme le fameux Grand Prix d’Espagne de Formule 1 ou encore ce Grand Prix de Catalogne du MotoGP.

Comment arriver au circuit de Catalogne du Grand prix moto de Catalogne ?

En train depuis Barcelone : depuis les gares « Estación de Sants » « Passeig de Gràcia » ou « Clot », prendre la ligne 2 de l’équivalent de notre RER, « Cercanías », direction Maçanet – Massanes jusqu’à la station de Montmeló. Toutes les 30 minutes des services sont assurés avec un trajet d’environ 40 minutes. Plan des « Cercanías » de Barcelone

En train depuis Gérone : prendre la ligne 2 de de l’équivalent de notre RER, « Cercanías », direction « Barcelona » jusqu’à la station de Montmeló. Toutes les 30 minutes des services sont assurés avec un trajet d’environ 1 heure.
Depuis la station de train de Montmeló jusqu’au circuit, un agréable chemin d’environ 30 minutes est en place. Plan des « Cercanías » de Barcelone

Durant le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 et le Grand Prix moto d’Espagne, un transfert depuis la station de train de Montmeló jusqu’au Circuit de Catalogne est disponible.

  • Places de parking intérieures : 1 200
  • Places de parking extérieures : 25 000
  • Restaurant permanent avec une capacité de 200 persones.
  • Bars…

Site officiel.

Vidéo du Grand Prix moto de Catalogne

Faire du ski à Madrid 365j/an, c’est possible !

Ski en Espagne

Madrid SnowZone est l’unique piste de neige couverte d’Espagne. Ce complexe de 18 000 m2 vous permet ainsi de faire du ski en plein coeur de Madrid. Le Madrid SnowZone est situé dans le centre commercial Madrid Xanadú, dans la ville de Arroyomolinos, à 23 km du centre de la ville Madrid.

Deux pistes existent : la piste principale de 250 mètres et 55 mètres de large, destinée aux skieurs expérimentés. La deuxième piste, de 100 mètres et de 40 mètres de large, a été créée pour l’initiation.

Des modules à plusieurs niveaux sont proposés : vert (facile), bleu (moyen), rouge (difficile) et noir(très difficile). L’un des meilleurs snowparks indoor (couvert) d’Europe vous est également proposé au Madrid SnowZone.

Bs Air

Le plein de services pour toute la famille

Le port du casque est obligatoire pour accéder aux pistes et vous pourrez louer du matériel de ski ainsi que des vêtements de ski sur place, ce qui est bien pratique ! De plus, des casiers sont à votre disposition pour skier en toute tranquillité.

De nombreux autres services sont proposés comme la patinoire, la ludothèque qui s’occupera de divertir vos enfants pendant que vous skiez, le SnowFun, la possibilité de fêter l’anniversaire d’un enfant sur les pistes, etc.

https://www.instagram.com/p/4Rr-uhp775/

Le Snowzone de Madrid est ouvert toute l’année, « 365 jours par an » annonce le complexe de ski.

Plusieurs types de forfaits sont disponibles pour enfants et adultes. Plus d’informations sur le site officiel.

Ca vous a plu ? Partagez !

Faire du ski à Madrid toute l'année : Madrid Snowzone