Vous aimez le cinéma espagnol ? Quels sont les films espagnols à l’affiche au cinéma ce mois-ci pour réviser sa compréhension de l’espagnol ? Voici les sorties de films espagnols, de langue espagnole ou en relation forte avec l’Espagne, à l’affiche au cinéma :

Rara

Sortie le 21 juin 2017 – De : Pepa San Martín

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles. Lorsque leur père tente d’obtenir leur garde, l’équilibre de la famille semble mis à l’épreuve…

Patagonia, el invierno

Sortie le 27 juin 2017 – De : Emiliano Torres

Après avoir travaillé toute sa vie dans un ranch isolé en Patagonie, le vieil Evans est remercié et remplacé par Jara, un homme plus jeune qui veut s’installer avec femme et enfant. Mais quand l’hiver arrive, la région est bloquée par la neige. Il n’est plus seulement question de travailler mais aussi de survivre dans des conditions extrêmes. Désespéré et seul, Evans essaie d’effrayer Jara pour le faire partir. La confrontation est inévitable, quand l’un essaie de revenir, l’autre veut rester. Dans les somptueux et énigmatiques paysages de Patagonie, le film raconte la solitude, la rudesse du travail et la difficulté de laisser sa place.

La Madre

Sortie le 14 juin 2017 – De : Alberto Morais

À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s’occuper de lui. Et bien qu’en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule.
Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l’envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.

Beyond Flamenco

Sortie le 4 janvier 2017 – De : Carlos Saura

Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco. Après Tango ou Argentina, Carlos Saura propose un nouveau voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.