Découvrez Santander en Espagne

Santander est une ville située au nord de l’Espagne. Capitale de la Cantabrie, Santander possède un port sur la mer cantabrique.

Santander : plages, musique, gastronomie

La large baie de Santander est composée de nombreuses de plages réputées aussi bien pour leur côté balnéaire que pour leur aspect sportif (surf, kite-surf en particulier) : plages La Concha, El Sardinero, Bikinis, El Camello, Los Peligros, Mataleñas

Les amateurs de jazz pourront profiter du festival de jazz de Santander (fin juillet) pendant leur séjour en Espagne.

Santander est une ville de gastronomie où, de part sa localisation près de la mer, on apprécie les fruits de mer et toutes sortes de poissons.

Paella de fruits de mer

Tourisme : que voir et visiter à Santander ?

Le tourisme à Santander est tourné vers la cathédrale où l’on trouve le tombeau de Menéndez Pelayo qui donna son nom à l’une des universités de la ville (Université Internationale Menéndez Pelayo).

Si vous aimez les bâtiments historiques, rendez-vous au siège de la Banque Santander (Paseo de Pereda, 9-12 – Santander).

Banco Santander

A voir également, le Palacete del Embarcadero (point de vue sur la baie), le Club royal des Régates, le Paseo et les jardins de Pereda, la plaza Porticada, la plaza de la Esperanza (marché couvert), le musée des Beaux Arts et la bibliothèque Menéndez Pelayo. Ne manquez pas non plus le palais royal de la Magdalena.

SANTANDER - Cantabria.

On part avec son guide en poche 😉

☞ Quelle est la météo à Santander pour les prochains jours ?

Faro de Santander.

Santander et le Chemin de Compostelle

Peregrinos por Santander

Ville touristique d’Espagne, Santander est également mondialement connue comme étape du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et pour ses toutes proches Cuevas de Altamira (grottes d’Altamira), déclarées Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Santander