Valence (València en valencien, Valencia en castillan) est une ville d’Espagne, située à l’est du pays, sur la côte méditerranéenne et traversée par le fleuve Turia.

Troisième ville du pays en terme de population juste après Barcelone, Valence est la capitale de la communauté autonome de Valence et d’une de ses trois provinces, la province de Valence.

Royaume des oranges, Valence est également renommée pour ses fêtes des falles (fallas en castillan) qui ont lieu chaque année en mars.

Falles 2014

Falles 2014

La paella et et l’orxata (horchata en castillan) sont ses spécialités gastronomiques les plus connues. Par ailleurs, la fideuà, née au Grau de Gandie, séduit de plus en plus les gourmets.
Je prends un Guide du Routard pour repérer les meilleurs bars et restos

Orxata amb fartons

Enfin, pour vous déplacer dans Valence, pensez à utiliser le métro : site.

Que faire à Valence ? Réponses par ici

Quel climat espérer pour mon séjour à Valence ?

00055.jpg

Valence possède un des climats les plus agréables d’Europe car la Méditerranée adoucit son climat. La ville se caractérise par un climat doux, typiquement méditerranéen, avec une température moyenne annuelle supérieure à 17ºC.

Les étés sont chauds et les hivers très modérés. Pendant les mois hivernaux, la température ne descend habituellement pas au-dessous de 10ºC (remarque : il n’est pas rare que la température atteigne 20° pendant les jours d’hiver).

Je choisis un hébergement selon ces critères

Les pluies sont rares en été, comme dans toute la Méditerranée et un peu plus abondantes en automne ainsi qu’à la fin de l hiver et au début du printemps.

Avec une moyenne annuelle de 17,8ºC, comme on peut le voir sur le graphique. Le minimum étant une moyenne de 11,5º en janvier et le maximum 25,5º en août (Source partielle + office du tourisme).

Valencia

VALENCIA.

Valencia

2 Réponses

  1. Fantine

    Je suis allée à Valence à l’occasion d’un voyage linguistique avec le lycée et quand j’ai visité ce site, j’y est trouver tout ce que j’ai vu là bas.
    C’est vraiment un bon site.
    Sincèrement, je pense que l’Espagne est vraiment un pays où il est bon d’aller vivre. C’est vraiment un très beau pays!

    Répondre
  2. Julie

    J’aime bien ce site , je le trouve clair et précis. J’y ais été pour faire des recherches sur cette ville pour un devoir en Espagnol , et maintenant , j’ai bien envie d’aller à Valence !
    Merci pour ces informations !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.