Aéroport de Madrid : le B.A-BA à savoir pour voyager

L’aéroport de Madrid – Barajas est le plus important d’Espagne.

Situé à 13 km au nord-est de Madrid, il compte quatre terminaux. Le Terminal 4 a été réalisé en 2005 par l’architecte Richard Rogers.

Accès à l’aéroport de Madrid (Barajas)

Passengers

L’aéroport est accessible par transport public depuis le centre ville.

Il est en effet possible de rejoindre le centre-ville de Madrid en utilisant le métro, bus ou train depuis l’aéroport de Madrid – Barajas : Transfert aéroport de Madrid – centre-ville de Madrid.

Une ligne du Métro de Madrid relie l’arrêt « Nuevos Ministerios » à Barajas. La station « Nuevos Ministerios », située dans le quartier d’affaires, comprend des comptoirs permettant l’enregistrement des bagages.

Une autre station, « Aéropuerto T4 », est également accessible depuis « Nuevos Ministerios » avec un supplément. Elle dessert le terminal 4 (Source).

Iberia à Barajas

La compagnie espagnole Iberia a sa base logistique à l’aéroport.

People at ramp never fall asleep



Avez-vous prévu votre guide de Madrid ?

Madrid, Spain - Airport - T4

Carros

Chargeurs gratuits à l’aéroport de Madrid Barajas

En attente à l’aéroport Barajas de Madrid et vous constatez que la batterie de votre téléphone portable ou que votre ordinateur portable ne tiendra pas jusqu’à votre arrivée à l’hôtel ?

ll est désormais possible de recharger gratuitement votre téléphone portable ou autre appareil au terminal 4 de l’aéroport de Bajaras, grâce à des chargeurs mis à disposition par l’entreprise LG sur des colonnes.

Huit chargeurs sont présents sur chaque colonne et vous pourrez ainsi recharger votre téléphone portable et votre ordinateur portable, très utile pour ce dernier si vous souhaitez par exemple vous en servir dans l’avion pour regarder un film 😉

Les indispensables