Cadaqués : destination de vacances, séjour, tourisme

Cadaqués, Espagne (Photo : Patxi64)

Cadaqués est un village espagnol situé sur la Costa Brava dans la province de Gérone, au bord de la Méditerranée.

D’une population de près de 3 000 habitants, Cadaqués est l’un des villages les plus attractifs et jolis de la région.

Cadaqués est en effet un village typique d’Espagne, situé au nord-est du pays, où l’accueil est souvent chaleureux et l’ambiance douce.

Ses paysages paradisiaques font de Cadaqués une destination idéale pour des vacances ou pourquoi pas un plus long séjour à Cadaqués.

En outre, en moins de 2h vous pouvez vous rendre à Barcelone et prolonger le plaisir de découvrir la Catalogne et ses nombreuses facettes touristiques.

Côté culture gay, alors que les hommes aiment aller à Sitges, c’est à Cadaqués que les filles préfèrent se tourner pour passer des vacances.

Comment se rendre de Barcelone à Cadaqués ?

L’un des meilleurs moyens de se rendre de Barcelone à Cadaqués est de prendre le bus à la gare Estació del Nord de Barcelone.

Vous pouvez également opter pour la location de voiture à Barcelone et en profiter pour visiter d’autres villages proches comme Cap de Creus ou Portbou et les belles plages de la côte espagnole.

Cadaqués, Espagne (Photo : Patxi64)

Salvador Dalí s’installa à Port-Lligat (une des baies proches). Sa présence provoqua l’arrivée de personnages célèbres tels que Federico García Lorca ou Pablo Picasso et de nombreux artistes furent attirés par la plastique des maisons blanches autour de l’église Santa Maria (Source partielle).

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas passer des vacances à Cadaqués. Et si vous jetiez d’ailleurs un oeil sur la météo en Espagne ?

Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour la location à Cadaqués ou tout simplement pour un hôtel à Cadaqués.