Découvrir la belle Cadix et sa province

Cadix (en espagnol : Cádiz) est située à environ 30 km au sud de l’embouchure du Guadalquivir. Elle est la capitale de la province de Cadix appartenant à la Communauté autonome d’Andalousie, en Espagne.

Bâtie sur un rocher relié au continent par une chaussée étroite et au bord d’une baie ouvrant sur l’Océan Atlantique, Cadix est un port de pêche, de voyageurs et possédant des fortifications militaires. C’est de là que partent les navires qui naviguent vers les îles Canaries, l’Afrique et l’Amérique du Sud.

Cadiz in sunset

Tourisme : que voir à Cadix ?

Les atouts touristiques les plus importants de Cadix sont sa plage (qui s’étend sur plusieurs kilomètres), son histoire (elle est l’une des plus anciennes villes d’Europe) et ses fêtes. Mais l’idéal reste d’être perdu par une nuit d’été à faire la fête dans le quartier de la Viña où l’on dit que les fêtes ne s’arrêtent jamais.

J’emporte un guide pour ne rien rater de Cadix !

Quelles sont les fêtes importantes de Cadix ?

Si vous envisager de partir à Cadix et que vos dates de vacances sont souples, essayez de voir ces fêtes :

  • le Carnaval de Cadix,
  • Domingo de coros

  • la Semaine sainte,
  • la foire du cheval,
  • Feria del Caballo - Jerez Horse Fair

    Feria del Caballo - Jerez Horse Fair

  • les courses de chevaux (les plus anciennes d’Espagne et qui se déroulent depuis 1845 sur la plage de Cadix).

Le saviez-vous ?

Après la traversée transatlantique de Christophe Colomb en 1492, les navires espagnols qui rapportaient les trésors des Amériques utilisèrent Cadix comme port de rattachement et la ville devint une des plus riches villes d’Europe.

Vidéo de Cadix, Cadix vue du ciel

Le parador de Cadix

Le parador de Cadix est situé en Andalousie, au sud de l’Espagne. Ce parador de 4 étoiles est composé de 124 chambres dont 18 suites, piscines extérieures, espace de détente, piscine couverte, terrasse avec vue sur la baie de Cadix…

Côté services, on appréciera le parking, le bar à tapas, le restaurant, les salles de réunion et réception pour la clientèle d’affaires et l’accessibilité pour les personnes handicapées.

Hébergement d’exception en Espagne, le parador de Cadix est idéal pour des vacances originales au coeur du Cadix historique.

Je réserve mon chambre dans ce parador

Adresse du parador de Cadix : Avda. Duque de Nájera, 9 – 11002 Cadix (Espagne).

Retrouvez le top 10 des paradors en Espagne

Et où se trouve la province de Cadix ?

La province de Cadix (espagnol : provincia de Cádiz) est l’une des huit provinces qui forment la communauté autonome d’Andalousie. Elle est situé a l’extrême sud de l’Andalousie ainsi que de la Péninsule Ibérique.

CADIX Au nord, on trouve la province de Séville et le fleuve Guadalquivir et à l’est, s’étend la province de Malaga. L’océan Atlantique borde le reste de la frontière de Cadix, sauf un petit territoire anglais près de la ville de La Línea de la Concepción, au sud de la province : Gibraltar.

Gibraltar from La Linea

La ville chef-lieu de cette province est Cadix mais il existe deux villes aussi importantes qu’elle : Jerez de la Frontera et son célèbre circuit (au nord) et Algeciras (au sud). D’autres villes connues : San Fernando, Chiclana de la Frontera, Rota ou encore El Puerto de Santa María (Source).

Chiclana de la Frontera, Spain

F1 Jerez 148

Plages de Conil de la Frontera : à découvrir cet été !

Une des destinations espagnoles de l’été à ne pas manquer est Conil de la Frontera, située dans la province de Cadix non loin de Cadix donc, sur la Costa de la Luz.

Conil de la Frontera propose non seulement de bons hôtels, une gastronomie alléchante mais aussi de jolies plages, trois aspects fondamentaux pour passer de bonnes vacances d’été en Espagne, n’est-ce pas ? 🙂

conil playa

CONIL

J’emporte un guide pour trouver les bons plans

Conil de la Frontera, Cádiz, España.

Des vacanciers de tous les horizons se retrouvent à Conil de la Frontera mais on trouve beaucoup d’Espagnols, des Anglais et des Allemands, qui ont pour habitude de venir se reposer et apprécier les plages de Conil.

Ce sont de magnifiques plages de qualité où vous pourrez bronzer tranquillement et/ou faire des sports nautiques, elles méritent donc d’être découvertes.

Skate Surf en Conil Opss... Kitesurf!!!

Mezclando Deportes Xtremos... En La Janda Litoral

En plus des superbes plages de Conil de la Frontera, n’oubliez pas de goûter la gastronomie de Cadix dans les restaurants de la ville, offrant les meilleurs produits de la région.

J’emporte un guide pour trouver les meilleurs restaurants pas chers

Seafood paella, Cadiz, Spain

berberechos vapor - 586

Vamo a la playa