Plongée en Espagne : 8 endroits de rêve où pratiquer (photos)

Voici une sélection de 8 endroits de rêve où pratiquer la plongée en Espagne.

L’Espagne propose de jolis coins pour ceux qui souhaitent faire un baptême de plongée ou pour les plus expérimentés :

Iles Medes

Les Iles Medes, archipel situé en mer Méditerranée composé de 7 petites îles et proche de L’Estartit (Gérone, Costa Brava).

Snorkelling in Illes Medes

Cadaqués

Cadaqués en Catalogne, sur la Costa Brava, est la ville du peintre Salvador Dalí. L’occasion de mêler sport et culture 😉

Cadaques I - 2013

Iles Columbretes

Les Iles Columbretes sont un ensemble d’îles d’origine volcaniques incluent dans la province de Castellón, à près de 50 km du cap d’Oropesa del Mar. La transparence de ses eaux vous raviront si vous êtes la recherche d’un lieu privilégié pour la plongée en Espagne.

Columbretes

Iles Hormigas

Les Iles Hormigas constituent une réserve marine, un espace naturel sous-marin protégé situé à Carthagène dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne).

ISLAS HORMIGAS

Cabo de Gata

Autre merveille, le Cabo de Gata (région d’Alméria, Andalousie) est l’un des plus beaux parcs naturels d’Espagne ce qui en fait un lieu idéal de plongée en Espagne.

Parque Natural Cabo de Gata - Nijar

Ile de Cabrera (Baléares)

Dans les Iles Baléares, on notera le parc naturel de l’archipel de l’île de Cabrera qui propose des fonds sous-marins peu modifiés par l’homme… un plaisir pour les plongeurs donc !

National Park Cabrera

Ile de Minorque (Baléares)

Egalement dans les Iles Baléares, l’île de Minorque est célèbre pour ses belles plages et son climat avantageux mais il s’agit aussi d’une destination parfaite pour faire de la plongée en Espagne.

Cala Macarella - Menorca

Ile de Hierro (Canaries)

Dans les Canaries, l’île de Hierro est considérée par beaucoup comme l’un des meilleurs endroits non seulement d’Espagne mais d’Europe pour la pratique de la plongée.

Fondos volcánicos de la isla de El Hierro

=> Découvrez où faire de la plongée en Catalogne (Costa Brava, Costa Dorada, Costa del Garraf).

Un œil sur le Circuit de Catalogne

CIRCUIT DE CATALOGNE

Le Circuit de Catalogne est le circuit où se court le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 depuis 1991. Il est situé à Montmeló, près de Barcelone (Espagne).

Inauguré en 1991, le Circuit de Catalogne, installation publique, a une capacité de 131 000 spectateurs et accueille diverses compétitions dont le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 et le Grand Prix de Catalogne de MotoGP.

Etant l’un des circuits les plus utilisés pour les essais des différentes équipes de Formule 1, la plupart des pilotes connaît très bien ce circuit.

CIRCUIT DE CATALOGNE

De son tracé, on retiendra la longue ligne droite de plus d’un kilomètre de long. Le reste du circuit combine courbes et contre-courbes rapides avec des épingles.

Assistez au Grand prix d’Espagne Formule 1

Le Grand Prix d’Espagne est une manche du championnat du monde de Formule 1. Il est habituellement couru sur le circuit de Catalogne, à Montmeló, dans la province de Barcelone. C’est parti !

Grand prix d’Espagne 2022 : le retour !

Le Grand Prix d’Espagne 2022 (Gran Premio de España) aura lieu sur le circuit de Catalogne du 20 au 22 mai 2022, un retour après la pandémie du Covid-19 (site officiel).

Avec sa ligne droite de 1 200 m, la plus longue du championnat, des appuis élevés sont donc nécessaires aux monoplaces. Les dépassements sont difficiles, ce qui rend souvent la course monotone et favorise les pilotes bien placés aux essais (source).

Vidéo du Grand Prix d’Espagne

Comment arriver au circuit de Catalogne du Grand prix d’Espagne de F1 ?

En train depuis Barcelone : depuis les gares “Estación de Sants” “Passeig de Gràcia” ou “Clot”, prendre la ligne 2 de l’équivalent de notre RER, “Cercanías”, direction Maçanet – Massanes jusqu’à la station de Montmeló. Toutes les 30 minutes des services sont assurés avec un trajet d’environ 40 minutes.

En train depuis Gérone : prendre la ligne 2 de de l’équivalent de notre RER, “Cercanías”, direction “Barcelona” jusqu’à la station de Montmeló. Toutes les 30 minutes des services sont assurés avec un trajet d’environ 1 heure.
Depuis la station de train de Montmeló jusqu’au Circuit, un agréable chemin d’environ 30 minutes est en place.

Durant le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 et le Grand Prix moto d’Espagne, un transfert depuis la station de train de Montmeló jusqu’au Circuit de Catalogne est disponible.

  • Places de parking intérieures : 1 200
  • Places de parking extérieures : 25 000
  • Restaurant permanent avec une capacité de 200 persones.
  • Bars… Site officiel.

Grand prix moto de Catalogne 2022, GP moto Catalogne

Le prochain Grand Prix moto de Catalogne aura lieu du 3 au 5 juin 2022 sur le circuit de Catalogne situé à Montmeló, dans la province de Barcelone. C’est parti !

Inauguré en 1991, le circuit peut accueillir 131 000 spectacteurs et reçoit diverses compétitions comme le fameux Grand Prix d’Espagne de Formule 1 ou encore ce Grand Prix de Catalogne du MotoGP.

Vidéo du Grand Prix moto de Catalogne

Quelle météo ?

Pour ces grands jours sportifs, regardez quelle est la météo habituelle au mois de mai à Barcelone.