Cordoue en Espagne : que visiter, que voir ? Idées en photos

Cordoue (Córdoba en espagnol) est une ville située dans le sud de l’Espagne, en Andalousie. Elle est la capitale de la province du même nom. Cordoue est située sur le fleuve Guadalquivir et compte environ 330 000 habitants.

Que visiter à Cordoue en Espagne ?

Si vous comptez effectuer un séjour à Cordoue pour vos prochaines vacances sachez que la ville espagnole possède un grand patrimoine historique et culturel, ne serait-ce que par la fameuse mosquée de Cordoue (cathédrale aujourd’hui). Son centre historique est classé depuis 1984 patrimoine mondial de l’UNESCO (Source partielle).

Par ailleurs si vous êtes de voyage à Cordoue, ne manquez pas les festivités de la Semaine sainte, le Corpus christi au mois de juin et la fête de San Rafael (patron de Cordoue), le 24 octobre.

Monuments incontournables à Cordoue

La mosquée de Cordoue

por un Mezquita/Catedral de todos

Mezquita de Córdoba (Andalucía) RI-51-0000034

Grand attrait de tourisme, la mosquée de Cordoue, monument le plus connu de Cordoue, a été construite sur les restes d’une église. Après la reconquête, plutôt que de détruire cette belle mosquée, la décision fut prise d’édifier la cathédrale en son intérieur par respect pour la beauté du monument façonné par les Musulmans.

Alcázar des rois catholiques

Córdoba



Egalement à visiter à Cordoue, l’Alcázar des rois catholiques est un palais fortifié situé à Cordoue et où notamment les rois catholiques rencontrèrent Christophe Colomb en 1486.

Synagogue de Cordoue

La synagogue de Cordoue est un autre lieu à visiter à Cordoue d’autant plus qu’elle est la seule de toute l’Andalousie.

Musée Julio Romero de Torres

Amateurs de peinture, saviez-vous que le musée Julio Romero de Torres est le musée le plus visité de Cordoue ? Il s’agit en effet de la maison-musée du peintre Romero.

Autres photos de Cordoue

Cordoba Bridge at Night

plaza de la corredera en Cordoba y una caña

Tourisme autour de Cordoue

La Madinat Al-Zahra ou Médina Azahara, située à quelques kilomètres de Cordoue, est un site archéologique qui permet de découvrir les traces de l’époque d’Abd al-Rahman III en 936. Une idée de visite pour tous les curieux et amateurs de l’histoire de Cordoue.

medina azahara

Une autre idée de tourisme autour de Cordoue et non loin de la médina est de visiter le monastère San Jerónimo de Valparaíso, déclaré site historique.

Prévisions météo à Cordoue

Retrouvez ici la météo à Cordoue et les prévisions.

Découvrir Cordoue en vidéo

Auberge de jeunesse à Cordoue

Plaza de Juda Leví s/n. 14003 Cordoue (CORDOUE) (Espagne)

Plus de photos, d’infos sur cette auberge de Cordoue

Les indispensables