La Costa Brava en Espagne et ses 15 meilleurs campings (PHOTOS)

La Costa Brava et Barcelone en particulier est une destination idéale pour des vacances en été, que ce soit pour les plages ou pour la culture. Parce que les vacances en camping sur la Costa Brava sont très prisées, je vous conseille de réserver votre camping le plus en avance possible. Voici une sélection de ses meilleurs campings.

Où trouver un camping sur la Costa Brava ? Comment le choisir ?

Pour vous aider, voici une sélection avec description et photos 🙂

  1. Camping Mas Patoxas

  2. Le camping Mas Patoxas est un véritable camping familial, bâti sur un terrain légèrement escarpé. Les logements se trouvent sur la partie un peu plus haute.

    Plus d’infos et réservation

  3. Camping Eurocamping

  4. Eurocamping est un parc de vacance idéal pour les amateurs de plaisirs aquatiques. Le camping dispose de pas moins de 3 piscines et d’une pataugeoire, et se trouve à seulement 300 m de la plage.

    Plus d’infos et réservation

  5. Camping Canyelles

  6. Aimez-vous les jolis panoramas et êtes-vous à la recherche d’un camping calme au cœur de la nature ? Le camping Canyelles est fait pour vous ! Ce camping en terrasses, agrémenté de feuillus et de conifères odoriférants, vous offre une vue magnifique sur la mer et les collines environnantes.

    Plus d’infos et réservation

  7. Camping Caballo de Mar

  8. Le camping Caballo de Mar est le lieu de vacances idéal pour les familles avec des enfants. Les jeunes y trouveront également leur bonheur.

    Plus d’infos et réservation

  9. Camping Aquarius

  10. Directement situé sur la Méditerranée, Aquarius est idéal pour les familles avec des enfants étant donné que vous pouvez vous rendre directement depuis le camping sur la superbe plage. Vous pouvez choisir de vous relaxer au soleil ou peut-être que vous choisirez de faire un peu de sport.

    Plus d’infos et réservation

  11. Camping Castell Montgri

  12. Le camping Castell Montgri, sur la Costa Brava, vous surprendra grâce à ses excellentes infrastructures. Relaxez-vous dans la piscine panoramique (la plus grande de la Costa Brava !), avec toboggans, cascade & tremplin et avec une vue directe et magnifique sur l’arrière-pays.

    Plus d’infos et réservation

  13. Camping Riu

  14. Le camping Riu est un camping familial, accueillant et ombragé, situé dans l’une des plus belles baies de la Costa Brava : la baie de Sant Pere. La grande plage de sable est immense et la rivière, qui fait le tour du camping, est un lieu rêvé pour les amateurs de nature.

    Plus d’infos et réservation

  15. Camping Cala Llevadó

  16. Beau camping de luxe, joliment niché dans les collines dans l’un des plus beaux endroits de la Costa Brava, près de la ville balnéaire de Tossa de Mar. Recherchez-vous un hébergement avec une belle vue sur la côte et la mer ? Alors vous êtes au bon endroit au Camping Cala Llevadó.

    Plus d’infos et réservation

  17. Camping Tucan

  18. Le Camping Tucan est le lieu de vacances idéal pour des vacances inoubliables avec toute la famille. Les magnifiques plages de sable de la Costa Brava se trouvent à seulement 600 mètres et le centre animé de Lloret del Mar est aussi tout proche.

    Plus d’infos et réservation

  19. Camping Cala Gogo

  20. Le Camping Cala Gogo est très bien situé, dans une pinède, contre les collines, entre Sant Antonio de Calonge et Playa d’Aro. Un grand camping luxueux, équipé de tout le confort, où chacun passera de formidables moments durant la haute saison, quel que soit leur âge, avec des soirées dansantes, des spectacles, des compétitions de sport et un programme très complet d’animations pour les enfants.

    Plus d’infos et réservation

  21. Camping Valldaro

  22. Le Camping Valldaro est un centre de vacances qui dispose pratiquement de toutes les installations imaginables, pour des vacances vraiment formidables ! La plage n’est qu’à 20 minutes de marche.

    Plus d’infos et réservation

  23. Camping Treumal

  24. Soleil, mer et plage. C’est tout ce dont vous avez besoin pour d’agréables vacances familiales sur la Costa Brava.

    Plus d’infos et réservation

  25. Camping Cypsela

  26. Le camping Cypsela est situé à 100 kilomètres tout juste, au nord-est de Barcelone, à Pals, sur la Costa Brava. La petite localité possède une vieille ville médiévale digne d’intérêt et une longue et magnifique plage.Le camping Cypsela compte parmi les plus beaux campings de la Costa Brava !

    Plus d’infos et réservation

  27. Camping Interpals

  28. Le camping Inter-Pals se trouve à environ 400 m de la superbe plage de Platja de Pals. Un joli camping familial dont le terrain soigné est aménagé en terrasses. La végétation méditerranéenne abondante assure une ambiance estivale. Les équipements de ce camping espagnol sont excellents et complets, avec entre autres une supérette, un restaurant et un terrain de sport.

    Plus d’infos et réservation

  29. Camping El Delfin Verde

  30. El Delfin verde, le dauphin vert, est un grand camping particulièrement prisé de la Costa Brava. Et pour cause ! Le terrain bien entretenu et nivelé donne directement sur une vaste plage avec vue sur les îles Medes. C’est l’endroit idéal pour les mordus de sports nautiques et pour les amoureux de soleil !

    Plus d’infos et réservation

La Costa Brava en Espagne

Costa Brava signifie « côte sauvage », en référence à son littéral rocheux et morcelé. Lieu de séjour parfait pour satisfaire aussi bien les familles que les autres voyageurs, la Costa Brava réunit sur un peu plus de 200 km de plages magnifiques, parcs naturels, jardins botanitques, sites archéologiques, anciens villages médiévaux…

Où se trouve la Costa Brava ?

La Costa Brava est le nom donnné à la côte espagnole sur la mer Méditerranée, située au Nord-Est de la Catalogne, dans la province de Gérone.

Elle part de la frontière française, Port-Bou, et s’étend sur 220 km jusqu’à Blanes et ses plages. Elle est entourée au nord par la côte Vermeille et au sud par la Costa del Maresme.

Comment accéder à la Costa Brava ?

Toutes ne possédant pas de gare, le meilleur moyen de voyager sur la Costa Brava est de prendre le car. Vous pouvez également louer une voiture à Barcelone ou depuis une autre ville de la côte et pouvoir ainsi vous arrêter dès que vous apercevez un magnifique point de vue 😉

Trouver une carte de la Costa Brava.

Quelles stations balnéaires sur la Costa Brava ?

La Costa Brava comporte plusieurs stations balnéaires comme Port-Bou, Colera, Llançà, El Puerto de la Selva, Cadaqués, Roses, Ampuriabrava, Sant Pere Pescador, L’Escala, L’Estartit, Begur, Palafruguel, Palamós, Playa de Aro, Blanes, S’Agaro, Sant Feliu de Guixols, Tossa de Mar, Lloret de Mar

Toutes les villes de la Costa Brava n’ont cependant pas été vouées à l’activité touristique, comme c’est notamment le cas de Cadaqués, Begur ou encore Aigua Blava (Source partielle).

Où dormir en hôtel ou location ?