Où partir en croisière en Espagne, en Méditerranée ?

Et si vous pensiez à une croisière pour vos prochaines vacances ? Les croisières sont une forme de voyage de plus en plus appréciée, en particulier pour les vacances d’été et l’Espagne fait partie des destinations de croisières les plus demandées en Europe. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance et planifier sa croisière.

Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, ce type de séjour a l’avantage d’être adapté à tous. Des activités et/ou services à bord sont d’ailleurs généralement prévus pour vous faire passer d’agréables vacances tout inclus.

El Crucero MSC Orquestra en Las Palmas de Gran Canaria ( 31-10-2013)

Où partir en croisière ?

Les offres de séjours en croisière et les compagnies spécialisées sont nombreuses. L’Espagne et la Méditerranée font partie des destinations très prisées.

On trouve en effet les ports d’Andalousie : Malaga et Cadix mais aussi Barcelone et Palma de Majorque parmi le top des croisières européennes réservées. Sans oublier Vigo (au-dessus du Portugal, océan atlantique) et le nord de l’Espagne (mer cantabrique) qui attirent également des amateurs de croisières.

Je choisis mon séjour croisière

Partir en croisière en Espagne, croisière en Méditerranée
Partir en croisière en Espagne, croisière en Méditerranée

Combien de temps partir en croisière ?

L’Espagne et la Méditerranée offrent l’avantage d’être proches de la France, souvent ensoleillées et dépaysantes à la fois.

Si les mini croisières peuvent suffire à certains, préférez les séjours d’au moins une semaine pour bien profiter de votre voyage en croisière, avoir le temps de vous reposer et de faire du tourisme à chaque halte.

Quel budget prévoir, comment trouver une croisière pas chère ?

L’idéal est de pouvoir réserver à l’avance sa croisière en Méditerranée, de plusieurs mois et si possible avant janvier, afin de bénéficier des meilleurs prix de croisières pour la mi-saison et des promotions.

Je choisis mon séjour croisière