Elche en Espagne

Elche fait partie, avec la ville d’Alicante, des deux plus importantes villes de la province d’Alicante au sud-est de l’Espagne.

Ville espagnole à visiter, Elche rassemble plusieurs lieux à ne pas manquer lors de votre prochain séjour en Espagne, comme la fameuse palmeraie d’Elche où s’étendent plus de 200 000 palmiers entourant la ville.

La palmeraie d’Elche est déclarée au patrimone mondial de l’humanité de l’UNESCO. Elle aurait été créée par les premiers habitants musulmans de la ville.

Toujours à propos de palmiers, le jardin artistique national, le Huerto del Cura, propose aux visiteurs environ 1000 palmiers et de nombreuses plantes.

ELCHE

Dans le centre d’Elche on trouve des monuments à visiter comme la basilique de Santa María, du XVIIe siècle et érigée sur l’emplacement d’une ancienne mosquée.

Egalement, vos vacances à Elche vous permettront de découvrir la Torre de la Calahorra, construite dans l’ancienne muraille qui veillait sur la ville à la fin du XIIIe siècle.

Autres monuments à voir à Elche : la Torre del Consell (plaza de Baix, à l’emplacement de l’actuelle mairie), le palais d’Altamira qui accueille le musée archéologique, le couvent de la Mercé…

Enfin, Elche possède un centre de conférences (appelé Ciutat d’Elx), un aéroport international (Aéroport international d’Alicante) et une université (Université Miguel Hernández d’Elche).



Vidéo de Elche

Et si vous jetiez d’ailleurs un oeil sur la météo à Elche ?

Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour la location en Espagne ou tout simplement pour un hôtel en Espagne.

Profitez-en aussi pour réserver votre billet d’avion pour l’Espagne !

Les indispensables