Découvrez l’Estrémadure en Espagne

Trujillo en Estrémadure, Espagne (photo : javier.losa)

L’Estrémadure est une destination espagnole qui regorge de châteaux à visiter, ce qui en fait un lieu de tourisme idéal pour tous les curieux et amateurs d’histoire.

Située au sud-ouest de l’Espagne, à la frontière portugaise, l’Estrémadure est composée de deux provinces : Caceres et Bajadoz. Cette dernière accueille d’ailleurs la capitale de la communauté autonome : Mérida.

Ne manquez pas la route des châteaux d’Estrémadure (Extremadura en espagnol) si vous passez par cette communauté espagnole.

En effet, parmi les incontournables on notera : le château d’Olivenza, le très typique château de Fregenal de la Sierra et le célèbre château de Trujillo qui attire chaque année de nombreux voyageurs qui en profitent pour admirer la beauté du centre historique de Trujillo.

ESTREMADURE

Parce qu’elle a été déclarée au patrimoine de l’UNESCO en 1986, preuve de son intérêt touristique, la ville de Caceres mérite également le détour.

Où dormir en Estrémadure ?

Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour la location en Espagne : villa, maison, appartement par exemple, le camping en Espagne, l’auberge de jeunesse en Espagne ou pour un hôtel en Espagne pas cher.