Quels films en espagnol voir au cinéma ? Novembre 2018

Vous aimez le cinéma espagnol ? Quels sont les films espagnols à l’affiche au cinéma ce mois-ci pour réviser sa compréhension de l’espagnol ? Voici les sorties de films espagnols, de langue espagnole ou en relation forte avec l’Espagne, à l’affiche au cinéma :

Carmen et Lola

Sortie le 14 novembre 2018 – De : Arantxa Echevarría. Pays : Espagne

Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles. Carmen développe rapidement une complicité avec Lola et elles découvrent un monde qui, inévitablement, les conduit à être rejetées par leurs familles.

Les héritières

Sortie le 28 novembre 2018 – De : Marcelo Martinessi. Pays : Paraguay, France, Brésil, Allemagne, Norvège

Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et voit Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Chela accepte alors de faire le taxi pour un groupe de riches femmes de son quartier et rencontre la jeune et charmante Angy. À ses côtés, Chela prend confiance et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.