Quels films en espagnol voir au cinéma ? Mai 2019 🎦

Vous aimez le cinéma espagnol ? Quels sont les films espagnols à l’affiche au cinéma ce mois-ci pour réviser sa compréhension de l’espagnol ? Voici les sorties de films espagnols, de langue espagnole ou en relation forte avec l’Espagne, à l’affiche au cinéma :

Tremblements

Sortie le 1er mai 2019 – De : Jayro Bustamante. Pays : Guatemala, France, Luxembourg

Guatemala, Pablo, 40 ans, est un « homme comme il faut », religieux pratiquant, marié, père de deux enfants merveilleux. Quand il tombe amoureux de Francisco, sa famille et son Église decident de l’aider à se « soigner ». Dieu aime peut-être les pécheurs mais il déteste le péché.

Petra

Sortie le 8 mai 2019 – De : Jaime Rosales. Pays : Espagne, France, Danemark

Petra, jeune artiste peintre, intègre une résidence d’artiste auprès de Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Très vite, Petra découvre un homme cruel et égocentrique qui fait régner parmi les siens rancoeur et manipulation. Malgré les mises en garde, la jeune femme persiste, bien décidée à se rapprocher de cette famille. Petra avouera-t-elle la véritable raison de sa présence ?

Retour de flamme

Sortie le 8 mai 2019 – De : Juan Vera. Pays : Argentine

Marcos et Ana, mariés depuis 25 ans, traversent une crise de la cinquantaine. Le départ de leur fils pour ses études à l’étranger remet en question leur quotidien de couple. Ils décident alors de se séparer d’un commun accord. De prime abord fascinant et intense, le célibat se révèle bientôt monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui.

Matar a Jesús

Sortie le 8 mai 2019 – De : Laura Mora. Pays : Colombie, Argentine

Paula était présente lors de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula fait la connaissance de l’assassin, Jesús. La relation qui se noue entre eux, malgré le désir de vengeance de Paula, va ébranler les certitudes de cette dernière. Inspiré par une tragédie autobiographique de la réalisatrice.



Black is Beltza

Sortie le 8 mai 2019 – De : Fermin Muguruza. Pays : Espagne

Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires… Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples.

Le Fils de l’accordéoniste

Sortie le 8 mai 2019 – De : Fernando Bernués. Pays : Espagne

David Imaz a dû fuir le Pays basque dans les années 1970, renié par les siens, accusé de trahison. Bien qu’il ait trouvé le bonheur en Californie, son passé le rattrape et le sentiment de culpabilité l’empêche de vivre avec sérénité ses derniers jours. Son ami d’enfance Joseba Altuna va le rejoindre pour lui dire au revoir, et pour régler ses comptes. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Il est temps d’affronter la vérité.

Meurs, monstre, meurs

Sortie le 15 mai 2019. De : Alejandro Fadel – Pays : Argentine, France

Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : « Meurs, Monstre, Meurs »…

Douleur et gloire

Sortie le 17 mai 2019 – De : Pedro Almodóvar – Pays : Espagne

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

Les indispensables