Quels films en espagnol voir au cinéma ? Mars 2018

Vous aimez le cinéma espagnol ? Quels sont les films espagnols à l’affiche au cinéma ce mois-ci pour réviser sa compréhension de l’espagnol ? Voici les sorties de films espagnols, de langue espagnole ou en relation forte avec l’Espagne, à l’affiche au cinéma :

Mala Junta

Sortie le 14 mars 2018 – De : Claudia Huaiquimilla. Pays : Chili

Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d’origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d’amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l’autre. Si Tano canalise progressivement sa colère, Cheo quant à lui trouve la force de revendiquer son identité amérindienne. Tous deux s’impliquent alors dans la défense du territoire Mapuche…

La Familia

Sortie le 21 mars 2018 – De : Gustavo Rondón Córdova. Pays : Chili, Venezuela, Norvège

Pedro, 12 ans, erre avec ses amis dans les rues violentes d’une banlieue ouvrière de Caracas. Quand il blesse gravement un garçon du quartier lors d’un jeu de confrontation, son père, Andrés, le force à prendre la fuite avec lui pour se cacher. Andrés découvre son incapacité à contrôler son fils adolescent mais cette nouvelle situation rapprochera père et fils comme jamais auparavant.

Jesús – Petit Criminel

Sortie le 28 mars 2018 – De : Fernando Guzzoni. Pays : Chili

Depuis la mort de sa mère, Jesús, 18 ans, vit avec son père souvent absent, dans un petit appartement du centre-ville de Santiago. Il aime dessiner des mangas et danse dans un groupe à la façon des pop-stars coréennes. Depuis peu, il ne va plus à l’école et préfère trainer le soir dans les parcs avec son groupe de copains. Il séduit les filles mais aussi les garçons, ce qu’il est obligé de cacher. Lors d’une nuit d’excès, Jesús perd le contrôle.