Visitons la Giralda de Séville !

Si vous vous préparez à partir à Séville, en Andalousie, ne manquez pas la visite de la Giralda de Séville, célèbre élément de la cathédrale.

Connaître la Giralda de Séville

Ce monument impressionnant, qui abrite d’ailleurs la sépulture de l’explorateur Christophe Colomb, a été construit à l’emplacement de l’ancienne Grande Mosquée de Séville.

Cathédrale de Séville (photo : leoplus)
Cathédrale de Séville et Giralda (photo : leoplus)

Véritable témoin des différentes époques de la ville, la Giralda de Séville est le minaret de cette ancienne Grande Mosquée almohade.

Datant du 12e siècle, la Giralda de Séville fut convertie en clocher le siècle suivant et c’est en 1568, après la Reconquête ou Reconquista, que fut ajoutée la girouette qui donne son nom au monument !

Cette girouette représente la « Victoire de la Foi » ou « Foi victorieuse » et est plus connue sous le nom de « Giraldillo ».

Visiter la Giralda

S’élevant à 97,50 mètres, la Giralda de Séville est l’un des monuments les plus importants de l’architecture hispano-musulmane et constitue aujourd’hui l’emblême le plus connu de la ville de Séville.

Il est possible de visiter non seulement la cathédrale de Séville mais également l’intérieur de la Giralda jusqu’aux cloches. Depuis le haut de la tour vous pourrez admirer une jolie vue sur Séville.

La Giralda fut inscrite en 1928 au Patrimoine national espagnol avant de faire partie, en 1987, de la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité à l’UNESCO.