Pour votre prochain séjour en Espagne, vous cherchez à réserver un très bon hôtel à coup sûr ? Aidez-vous de la sélection des meilleurs hôtels en Espagne selon les World Travel Awards qui récompensent le secteur touristique dont les hôtels du monde entier, à travers plusieurs catégories.
Sommaire
Ma sélection de 11 hôtels !
Minorque – Insotel Punta Prima Resort
Situé à Minorque dans les Iles Baléares, élu meilleur resort pour la famille. Site officiel.
Barcelone – L’hôtel W Barcelona
A Barcelone, sur la fameuse plage de la Barceloneta, élu meilleur hôtel d’Espagne !
Costa del Sol – El Oceano Beach Hotel
Tout en bas de la Costa del Sol, dans la province de Malaga, élu meilleur hôtel de plage. Site officiel.
Andalousie – Le Fairplay Golf Hotel & Spa
Les passionnés de golf apprécieront sans doute en Andalousie (province de Cadix, à 30 km de Verez de la Frontera), cet hôtel élu meilleur hôtel resort all inclusive. Site officiel.
Pays Basque – L’hôtel Marques de Riscal
Situé au Pays basque espagnol, à la limite de La Rioja, vous aurez sans doute remarqué une similitude avec le musée Guggenheim de Bilbao : normal, c’est le même architecte, Frank Gehry qui a conçu ce bâtiment. Site officiel.
Andalousie – Kempinski Hotel Bahia
Situé entre Marbella et Estepona, il est élu meilleure résidence hôtelière (qu’on appelle aussi « résidence pour hébergement à court terme », « hôtel appartements », « aparthotel », « Apart’hotel », eappart hôtele, eapparthôtele…). Site officiel.
Madrid – InterContinental Madrid
L’hôtel emblématique dans le coeur de Madrid, 1er hôtel international à Madrid, élu meilleur hôtel business. Site officiel.
Iles Canaries – L’hôtel Lopesan Baobab Resort
Situé dans le sud de Grande Canarie, élu meilleur resort d’Espagne (hôtel de tourisme). Site officiel.
Iles Canaries – Lopesan Villa del Conde Resort & Thalasso
Situé sur l’île de Grande Canarie et élu meilleur hôtel bien-être d’Espagne. Site officiel.
Andalousie – Hotel Villa Padierna Thermas Carratraca
Situé en Andalousie dans la province de Malaga. Elu meilleur Spa Resort d’Espagne. Site officiel.
Les hôtels Silken en Espagne
Où trouver un bon hôtel en Espagne ? Amateurs de confort et services, découvrez les hôtels Silken. Site officiel.
Lorsque l’on voyage, on apprécie d’être bien installé dans son hôtel et d’avoir une bonne qualité de services. La chaîne d’hôtels Silken pourrait attirer votre attention.
Hôtel Silken à Madrid
Ces hôtels ne manquent pas de surprises comme par exemple l’Hôtel Silken Puerta América de Madrid. Voici est un bel exemple d’hôtel avec convergence des cultures, d’architectures et de design dans un même espace.
Cet hôtel de Madrid a réuni une dizaine des meilleurs architectes et designers (dont Jean Nouvel à qui l’on doit la magnifique façade extérieur de l’hôtel) et a doté son édifice d’un style propre et d’un type de chambre différent à chaque étage.
Outre l’hôtel Silken de Madrid, la chaîne hôtelière dans son ensemble présente ces caractéristiques dans de nombreuses grandes villes d’Espagne.
Hôtel Silken à Séville
L’hôtel de Séville, le Silken Al-Andalus Palace Sevilla, est un hôtel moderne et lumineux grâce à ses larges installations.
Hôtel Silken sur la Costa Brava
Notons également l’hôtel Silken Park Hotel San Jorge Platja d’Aro sur la Costa Brava. Situé sur une belle enclave de la côte, ce bel hôtel en Espagne nous propose des infrastructures modernes avec piscine sur la mer et accès direct à plusieurs criques.
Enfin, si vous aimez le confort, n’oubliez pas que le choix d’un bon hôtel en Espagne peut être un point important dans la réussite de vos prochaines vacances.
Quels sont les différents types d’hôtels en Espagne ?
Quand on voyage en Espagne, trouver un hébergement n’est pas un gros problème. Pour simplifier, on peut séparer les hébergements de type hôtel en deux catégories : les motels et les hôtels proprement dits.
Pour les premiers cités, le choix est très large et vous trouverez sans aucun doute ce qu’il vous faut en fonction de vos envies, besoins et de votre budget. Listons-les par ordre croissant de prix :
– les fondas, souvent équipés de restaurant bon marché eux aussi.
– les casas de huéspedes, les hospedajes et les pensiones. Il s’agit en quelque sorte de pensions de famille, pas forcément d’un confort absolu mais très abordables, donc parfaites pour les jeunes voyageurs sans le sou !
– les hostales et les residencias, un peu plus huppés que les hébergements précités et donc un peu plus chers également, bien que restant globalement peu chers.
Ensuite on arrive aux hôtels « classiques », classés de 1 à 5 étoiles. Il est préférable de toujours demander à visiter la chambre que l’on souhaite avoir avant de la prendre et de payer. On n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise… Si vous privilégiez un bâtiment d’une grande chaîne comme Holiday Inn ou Mercure, là pas de problèmes a priori en ce qui concerne la qualité. Le seul inconvénient étant que ces chaînes sont installées quasi-exclusivement dans les grandes villes.
Enfin, pour ceux qui ont les moyens, il est toujours possible de s’arrêter dans un des nombreux établissements du réseau paradores. Situés dans des lieux d’exception tels que d’anciennes abbayes, des châteaux ou des manoirs, la nuit se négocie entre 100 et 200€ environ. Et même si vous ne pouvez vous l’offrir, vous aurez toujours la possibilité de vous y arrêter boire un verre ou pour déjeuner, et ainsi profiter du cadre souvent majestueux.