Ibiza pour un week-end ou les vacances ? Pour tous !

Ibiza (Eivissa) est située au sud de l’île principale de Majorque. Elle se situe à une centaine de kilomètres à l’est du cap de La Nao et des côtes de Valence, dans la péninsule Ibérique. Elle est également relativement proche des côtes africaines. L’archipel des Pitiuses comprend l’île d’Ibiza et celle de Formentera.

Avec Majorque, Minorque et Formentera, Ibiza forme la province des Baléares. Sa surperficie est de 572 km², l’altitude maximale correspond à la Talaia de Sant Josep qui culmine à 475 m.

J’emporte un guide d’Ibiza pour connaître les bons plans !

Beautiful Ibiza

Pour les rares d’entre vous qui n’en ont jamais vraiment entendu parler, Ibiza est une île espagnole des Baléares, située en pleine mer Méditerranée. Sa population compte environ 80 000 habitants, dont 30 000 dans la capitale (du même nom), et ce sans compter le nombre de touristes qui affluent tout au long de l’année.

Tourisme à Ibiza : amateurs de musique bienvenus

Desservie par ferry ou par avion, vous pouvez, une fois sur l’île, vous déplacer par bus, taxi ou voiture de location. C’est à la fin du XXe siècle qu’Ibiza commence à être réputée pour ses fêtes estivales, qui attirent chaque année un nombre incroyable de fans de musique électronique (autrefois, l’île attirait plutôt la culture hippie et la culture underground).

Ibiza est réputée pour ses fêtes estivales attirant les fans de musique électronique. Berceau des hippies dans les années soixante, Ibiza accueille les meilleurs DJ du monde dans les discothèques d’Ibiza mondialement connues.

Cela fait désormais plusieurs années qu’Ibiza a été promue comme capitale mondiale des boîtes de nuit : on peut noter, parmi les meilleures, le Pacha (groupe Pacha, qui possède des discothèques un peu partout dans le Monde), le Space (Best Global Club en 2005 et en 2006) ou encore l’Amnesia. C’est dans ces clubs que vous pouvez voir, l’été principalement mais aussi tout au long de l’année, les artistes les plus renommés du monde entier, pour des soirées de folie.

Ibiza est donc une des îles les plus propices à une ambiance de fête pour l’été, surtout pour les jeunes de vingt à trente ans, bien que certains fans de musique électronique déjà plus âgés continuent de se rendre sur cette île. L’afflux touristique dû à ce nombre incroyable de discothèques a amplifié la criminalité, notamment le trafic de drogue (même les autorités y sont parfois impliquées).

Bien que la vie y soit très chère tout au long de l’année, Ibiza reste une des destinations les plus prisées par tous les jeunes pour partir en vacances et profiter du monde de la nuit ainsi que d’un temps chaud et ensoleillé.

Les discothèques d’Ibiza

Space, Ibiza

Depuis des années, Ibiza est promue comme capitale des discothèques. Parmi les plus connues figurent le Pacha, l’Amnesia, le Privilège ou encore le Space. Les discothèques d’Ibiza ouvrent leurs portes tard dans la soirée et commencent à se remplir dès 2 heures du matin. La ville d’Eivissa offre aux touristes de nombreux cafés et bars où des employés des discothèques racolent des clients.

Dj Awards 09

La saison des discothèques se finit mi-septembre, un flux de touristes plus particulièrement clients de discothèques fait son apparition à cette courte période.

En savoir plus sur les boîtes d’Ibiza

Ibiza en hiver ? Tranquillité assurée

Vous fuyez l’agitation estivale d’Ibiza ? Profitez de l’île en hiver !
6 raisons de préférer Ibiza en hiver :

  • avoir pour soi les plages et criques,
  • profiter de la beauté naturelle d’Ibiza,
  • se dépenser grâce aux randonnées,
  • faire des visites culturelles en toute tranquillité,
  • trouver une météo douce et agréable,
  • se relaxer,
  • (re)découvrir la gastronomie locale sans la foule estivale.

Quelles villes sur l’île d’Ibiza ?

Outre Ibiza (Eivissa), les villes sont Sant Antoni de Portmany, Sant Joan de Labritja, Sant Josep de sa Talaia et Santa Eulària des Riu.

J’emporte un guide d’Ibiza pour connaître les parcours pittoresques !

Azul cautivo

Dégradation de l’environnement et biodiversité

L’urbanisation sauvage de l’île et le bétonnage anarchique des côtes, le non-respect des réglementations sur la pollution, liés au tourisme, ont gravement mis en danger la biodiversité pourtant exceptionnelle de l’île et profondément dégradé son environnement naturel (Source partielle).

Vidéo d’Ibiza

Barcelone – Ibiza en bateau

=> Par ici pour en savoir plus pour faire Barcelone – Ibiza en bateau…