Découvrez La Gomera (Iles Canaries)

La Gomera est une île des Canaries située à l’Ouest de Ténérife.

Profiter des plages au sable fin, pratiquer la randonnée ou encore découvrir le parc national de Garajonay, La Gomera vous donne de bonnes raisons de partir à sa découverte lors de vos prochaines vacances en Espagne.

Connue comme « l’île magique » des îles Canaries, La Gomera est, après El Hierro, la plus petite île de l’archipel des Canaries, avec une surface de 372 km², dont environ 10% sont couverts par le Parc national de Garajonay.

Parc national de Garajonay :
Déclaré au patrimoine de l’UNESCO, ce parc de La Gomera très vert et humide qui permet, avec les vents en provenance de la mer, la formation de ce qu’on appelle une « mer de nuages ». Un phénomène à apprécier depuis l’un des nombreux points de vue.

Randonnée à La Gomera :
Randonner à La Gomera est un plaisir grâce à la diversité de la faune et la flore des Canaries.

Autres activités possibles à La Gomera :
La mer offre des activités diverses comme l’observation des baleines, les sorties en bateau, se baigner et profiter de la plage et des criques dans un cadre merveilleux.

Découvrir les siffleurs de La Gomera :
Egalement déclaré au patrimoine de l’UNESCO et transmis de génération en génération, les habitants de cette île des Canaries utilisaient autrefois beaucoup le sifflement pour communiquer. Ce langage est encore aujourd’hui enseigné à l’école et utilisé lors de fêtes ou concours.

Réservez votre billet d’avion pour les Iles Canaries ! Billet d'avion Iles Canaries

Climat de La Gomera



Découvrez quelle est la météo de La Gomera et les prévisions de températures pour les prochains jours.

CLIMAT LA GOMERA

La Gomera est divisée en une zone sèche dans la partie sud et en une zone humide dans le nord, balayée par les vents Alizés.

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas passer vos prochaines vacances à La Gomera.

Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour la location dans les Iles Canaries ou tout simplement pour un hôtel dans les Canaries.

Les indispensables