Partez à Lanzarote en Espagne !

Lanzarote est une île située dans l’Océan Atlantique face aux côtes africaines et fait partie de l’archipel des îles Canaries (province de Las Palmas).

ILES CANARIES
ILES CANARIES
Carte des Iles Canaries
Carte des Iles Canaries

La capitale de l’île est Arrecife et on compte 6 autres municipalités : Haría, San Bartolomé, Teguise, Tías, Tinajo, Yaiza. Une de ses villes, Chapo del Vallo, est entièrement nudiste.

Lanzarote est le cadre principal du récit éponyme de Michel Houellebecq.

Lanzarote est la plus orientale de l’archipel et se caractérise par la couverture volcanique qui s’étend le long de toute la superficie, due à la grande activité volcanique des débuts du XVIIIème siècle.

A 1000 Km de la péninsule ibérique et à 140 Km de la côte africaine, Lanzarote est proche d’îlots ou îles mineures : Alegranza, La Graciosa, Montaña Clara, Roque del Este et Roque del Oeste.

Choisissez parmi ces cartes des Iles Canaries

Avec une altitude de 670 mètres, Las Peñas del Chache est le point culminant de Lanzarote.

Réserve de la biosphère par l’Unesco, on trouve à Lanzarote le Parc National de Timanfaya.

Le tunnel volcanique sous-marin le plus long du monde se trouve également à Lanzarote : le tunnel de l’Atlantide.

Climat de Lanzarote

Les températures maximales oscillent à Lanzarote entre 22º et 25º, les minimales ne descendent pas en-dessous des 12º en hiver et la moyenne des précipitations est de 200 ml annuels. A noter que le vent est pratiquement présent en permanence sur l’île.

Les mois d’été des tempêtes peuvent se générer chargés de sable du désert, le sirocco (aussi appelé calima aux Canaries), avec des températures allant jusqu’à 46º (2004) et une visibilité très réduite (Source).

Photos de Lanzarote

Lanzarote 2012

lanzarote_2009_02

lanzarote 2013

Lanzarote

lanzarote 2013

View to Los Lobos and Lanzarote

lanzarote 2013