Faut-il prendre une location de voiture en Espagne ? 🚗

Pourquoi et où louer une voiture en Espagne ?

Vous avez votre permis de conduire mais pas de voiture ou pas envie de traverser la frontière espagnole avec ? Il vous est alors possible de louer une voiture en Espagne pour mieux profiter de votre séjour.

Recourir à la location de voiture en Espagne permet plus de liberté pendant vos vacances. Pour visiter les différents quartiers, je vous conseille de prendre la voiture comme moyen de transport. Elle vous permet également de découvrir d’autres régions du pays moins accessibles en transports en commun comme :

Connaître les règles à respecter sur la route

Voiture en Espagne

Avant de prendre la route, consultez Règles de sécurité à respecter en Espagne, le prix de l’essence…

Ah et bien sûr, n’oubliez pas votre carte routière espagnole 😉

Où est-il moins cher de louer une voiture en Espagne ?

Ce qu’il faut savoir

Certains comparateurs de location de voiture vous proposent des tarifs avec la franchise réduite à zéro. Comme son nom l’indique, vous n’aurez donc pas à payer pour la franchise. Ce qui peut être un avantage considérable pour les petits budgets !

Comme tout achat en ligne, réserver une voiture de location ne doit pas se faire la tête baissée. Il est important de bien vérifier les points suivants :

  • ce qui est inclus ou non dans le prix : dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés sur place (équipements optionnels, frais locaux, frais d’aller-simple…).
  • les conditions relatives au carburant : est-ce que vous devez rendre le véhicule avec le réservoir plein ou aussi vide que possible ? Est-ce que le plein vous sera facturé sur place ?
  • les heures d’ouverture de l’agence : correspondent-ils aux heures de prise en charge et de restitution ? Si ce n’est pas le cas, est-ce que vous avez la possibilité de laisser les clés dans une boîte aux lettres prévue à cet effet ?
  • que votre carte bancaire puisse supporter le dépôt de caution ! (et comment faire opposition à sa carte bancaire à l’étranger)
  • ce qui est compris dans les assurances.

Les moins chers : le Pays basque et la Galice

Le Pays Basque et la Galice sont les régions où la location de voiture est la moins chère d’Espagne. C’est plus exactement Bilbao que louer une voiture est le moins cher.

Le plus cher : les Baléares

Au contraire, aux Iles Baléares se trouvent les tarifs de location de voiture les plus élevés d’Espagne. On trouve ensuite Tarragone, Saragosse, Tolède et Guadalajara parmi les villes où louer un véhicule revient le plus cher.

L’été, c’est à Ibiza (Iles Baléares) que louer une voiture en Espagne revient le plus cher.

Louer une voiture à Barcelone : quelle période idéale (et la moins chère) ?

Si vous voulez louer une voiture à Barcelone, sachez que c’est pendant les mois de janvier et de février que les tarifs sont les plus bas. Il faut alors compter entre 10 et 11 euros par jour pour une voiture de catégorie A. Au mois de mars, il faudra y ajouter 4 à 5 euros en plus par jour. Pendant juillet et août, la moyenne est alors de 23 euros par jour.

Louer une voiture à Majorque pour plus de liberté

Majorque est située sur l’île la plus grande des Baléares. Destination touristique agréable grâce à son climat méditerranée avec des températures élevées en été (plus de 30°C) et douces en hiver, c’est un endroit idéal où passer des vacances ou un week-end aux Baléares à tout moment de l’année.

Il est assez facile de se déplacer à Majorque mais si vous préférez suivre votre propre rythme et profiter des charmes de Majorque selon vos envies, la location de voiture à Majorque est à considérer.

L’avantage de passer par la location de voiture à Marjorque est donc de gagner en liberté.

Comment trouver une location de voiture à Majorque pour pas cher ?

  • Comparez les prix et le modèle de voiture proposé : plus la gamme de la voiture est élevée, plus le prix le sera également. Choisissez un modèle que vous pourrez conduire tout de suite sans avoir besoin d’adaptation particulière.
  • Réservez et payez à l’avance pour bénéficier d’un prix moins cher (souvent).
  • Lisez bien les conditions du contrat concernant l’assurance du véhicule, l’ajout d’un 2e conducteur, le carburant, etc.
  • Vérifiez la voiture de location pour partir sans mauvaise surprise et profiter ainsi pleinement de votre voyage à Majorque.
mallorca