Voici Malaga en Espagne !

Découvrez Malaga, l’une des destinations espagnoles préférées des Français.

Malaga est une ville du sud de l’Espagne, dans la région d’Andalousie, sur le bord de la Méditerranée. Face à la côte marocaine, Malaga est dominée par le Gibralfaro, la « colline du phare », couronnée de murailles du XIVe siècle.

Parmi les personnalités nées à Malaga, on note Pablo Picasso (ne pas manquer le fameux musée Picasso de Malaga, voir plus bas), Victoria Abril ou encore Antonio Banderas.

Plan du métro de Malaga

PLAN DU METRO DE MALAGA

Coucher de soleil à Malaga (Photo : Leif (Bryne))
Coucher de soleil à Malaga (Photo : Leif (Bryne))

Découvrez le musée Picasso de Malaga

Le musée Picasso de Malaga occupe le Palais de Buenavista, un édifice historique caractéristique de l’architecture andalouse du XVIe siècle.

Le musée Picasso de Malaga est régit par la Fundación Museo Picasso de Málaga et la Fundación Paul, Christine y Bernard Ruiz-Picasso.

Malaga (Photo : Romtomtom)
Malaga (Photo : Romtomtom)

Oeuvres du musée Picasso de Malaga

  • Donations de Christine Ruiz-Picasso comprenant 133 œuvres (14 peintures à l’huile, 9 sculptures, 44 dessins, 1 cahier de dessin de la série Royan comprenant 36 dessins, 58 gravures, 7 céramiques).
  • Donations de Bernard Ruiz-Picasso comprenant 22 œuvres (5 peintures à l’huile, 2 dessins, 10 gravures, 5 céramiques).

En plus de cette liste s’ajoutent 49 œuvres prêtées par ces mêmes héritiers de Pablo Picasso comprenant (23 peintures à l’huile, 2 sculptures, 7 dessins, 5 gravures et 12 céramiques).

La bibliothèque du musée Picasso de Malaga

La collection Bernardo Sofovich compte 800 livres sur Pablo Picasso.

Le fonds d’art contemporain espagnol comporte 12 000 documents source.

Où dormir à Malaga ?

Je trouve l’hébergement qui me convient

Malaga (Photo : tim caynes)
Malaga (Photo : tim caynes)

Malaga – Costa del Sol, l’aéroport de Malaga

L’aéroport de Malaga a modifié son nom en 2011 pour devenir aéroport de Malaga – Costa del Sol. Ce sont des raisons touristiques et régionales qui sont à la base de cette modification selon le Bulletin Officiel espagnol du 18 mai 2011.

Avec ce changement de nom de l’aéroport, auparavant appelé « Aéroport de Malaga », Aena (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea) répond à une demande du secteur touristique de la province, dirigée à l’origine par l’association des entrepreneurs hôteliers de la Costa del Sol (Aehcos) et qui fit écho lors d’une séance plénière à la mairie de Malaga.

Ce nouveau nom « Aéroport de Malaga – Costa del Sol » répond aussi à un objectif stratégique de favoriser la connaissance de la marque « Malaga – Costa del Sol » sur le marché touristique, toujours selon l’ordre ministériel.

Malaga, plage de la Malagueta (Photo : eyeSPIVE)
Malaga, plage de la Malagueta (Photo : eyeSPIVE)