Partez à Nerja, sud de l’Espagne : le balcon de l’Europe !
Nerja est située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Malaga.
Nerja est une ville du sud de la côte méditerranéenne de l’Espagne. Elle se trouve dans la comarque de La Axarquía, province de Malaga, communauté autonome d’Andalousie.
Que voir et visiter à Nerja ?
- Le balcon de l’Europe baptisé par Alfonso XII en 1885 lors d’une visite de cette ville
- Cueva de Nerja (grottes de Nerja)
- Aqueduc d’alimentation en eau de la ville
Plages de Nerja
Nerja a quelques plages, dont celles de Burriana, Calahonda, Le Salon, La Torrecilla et le Playazo.
Météo à Nerja
Nerja possède un climat doux toute l’année, qui permet la culture de fruits subtropicaux comme le chirimoya (appelé aussi Anone) ou l’avocat (fruit) (Source).
A côté de Nerja
Non loin de Nerja, vous trouverez Velez-Malaga, Algarrobo ou encore Torrox.
Participez à la gigantesque Feria de Nerja
La Feria de Nerja se déroule en octobre à Nerja (en 2018 : du 9 au 14 octobre), dans la province de Malaga.
Cette fête traditionnelle est célébrée en l’honneur des patrons de la ville de Nerja : Notre-Dame des Angoisses et l’archange saint Michel.
Outres les cérémonies religieuses (messes et processions), retrouvez au programme de la Feria de Nerja : concerts, illuminations et feux d’artifices, défilés.
Ce n’est pas tout ! Egalement au programme de la Feria de Nerja : danses, spectacles d’animations et spectacles pour enfants, élections de la reine et du cavalier de la Feria de Nerja 2012, des grands-parents de l’année, etc.
La Feria de Nerja est donc un rendez-vous incontournable si vous passez dans les environs !
Brève histoire de Nerja
Nerja a une longue et ancienne histoire, éprouvée par des peintures rupestres découvertes dans la fameuse grotte de Nerja en 1959 qui est de nos jours l’endroit touristique espagnol le plus visité après le Musée du Prado de Madrid et l’Alhambra de Grenade.
Sous le règne musulman, le nom était Narixa, qui signifie une « fontaine abondante » et qui est l’origine de l’actuel nom.
Au centre du village, il y a, le Balcon de l’Europe, un mirador qui offre une vue imposante de la mer à ses hôtes. Le nom de « Balcon de l’Europe » a été proposé par le roi Alphonse XII d’Espagne qui a visité la province et en particulier la ville en 1885 après un séisme désastreux et qui est resté captivé par la scène qui s’offrait à lui.
3 hébergements où dormir à Nerja
Toboso Apar – Turis
Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Ce complexe d’appartements bien équipé se trouve sur le front de mer de Nerja, à côté du Balcón de Europa, réputé pour ses superbes vues sur la mer.
La Colina Menyber
Cette maison de vacances est à 12 minutes à pied de la plage.
Apartamentos Turísticos Resort de Nerja
Situé sur les hauteurs de la charmante ville de Nerja, vous disposerez d’une piscine extérieure et de jardins. Chaque appartement climatisé est doté d’une terrasse privée offrant une vue magnifique sur la mer.