Nerja

NERJA

Nerja est une ville du sud de la côte méditerranéenne de l’Espagne. Elle se trouve dans la comarque de La Axarquía, province de Malaga, communauté autonome d’Andalousie. Nerja est située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Malaga.

Limites : au nord, avec la municipalité de Cómpeta, au nord-est, avec une municipalité grenadine, à l’est avec la municipalité grenadine d’Almuñécar, au sud avec la mer Méditerranée, à l’ouest avec la municipalité de Torrox, et au nord avec la municipalité de Frigiliana.

A voir à Nerja

Lieux touristiques

  • Le balcon de l’Europe baptisé par Alfonso XII en 1885 lors d’une visite de cette ville
  • Cueva de Nerja (grottes de Nerja)
  • Aqueduc d’alimentation en eau de la ville

Vidéo de Nerja

[youtube:http://fr.youtube.com/watch?v=Ylzmy8Yhd7M]

Villes voisines de Nerja

Velez-Malaga, Algarrobo et Torrox.

Photos de Nerja

Histoire de Nerja

Nerja a une longue et ancienne histoire, éprouvée par des peintures rupestres découvertes dans la fameuse grotte de Nerja en 1959 qui est de nos jours l’endroit touristique espagnol le plus visité après le Musée du Prado de Madrid et l’Alhambra de Grenade.

Sous le règne musulman, le nom était Narixa, qui signifie une « fontaine abondante » et qui est l’origine de l’actuel nom.

Au centre du village, il y a, le Balcon de l’Europe, un mirador qui offre une vue imposante de la mer à ses hôtes. Le nom de « Balcon de l’Europe » a été proposé par le roi Alphonse XII d’Espagne qui a visité la province et en particulier la ville en 1885 après un séisme désastreux et qui est resté captivé par la scène qui s’offrait à lui.

Nerja a quelques plages, entre lesquelles faut remarquer celles de Burriana, Calahonda, Le Salon, La Torrecilla et le Playazo, avec un environnement qui n’a pas subi encore les conséquences de l’urbanisation incontrôlée du littoral malaguène. Nerja possède un climat doux toute l’année, qui permet la culture de fruits subtropicaux comme le chirimoya (appelé aussi Anone) ou l’avocat (fruit).

(Source : Wikipedia, licence GFDL)

Plan pour Nerja


Agrandir le plan pour Nerja