Promenade au parc Güell à Barcelone (Gaudí)

Situé à Barcelone, le parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte Antoni Gaudí .

Le saviez-vous ? Le parc Güell figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO !

L’histoire du parc Güell en quelques mots

La réalisation du parc Güell s’est étalée de 1900 à 1914. Ce devait être à l’origine une cité-jardin que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d’édifier sur une colline du nord de la ville (El Carmel).

Elle aurait comporté des logements, des ateliers, une chapelle et un parc. Mais le coût augmenta dans de telles proportions que seuls deux maisons et le parc furent achevés. Ce dernier devint propriété de la ville de Barcelone en 1927 et est depuis un des lieux les plus visités de Barcelone.

Gaudí s’est efforcé de conserver le relief naturel du parc Güell et, laissant libre cours à son imagination, a donné naissance à une oeuvre originale tout en courbes.

Il a fait usage de céramiques de récupération pour orner ses sculptures en béton qui représentent tout un univers d’animaux fantastiques (Source).

Entrée au parc Güell devenue payante

Depuis octobre 2013, l’entrée au parc Güell de Barcelone devient payante pour les touristes et limitée en nombre pour conserver le site. Ainsi, 800/900 touristes par heure peuvent accéder au parc de Gaudí.

Photos du Parc Güell

Parc Guell Lizard

Park Guell

Parc Guell, window

Palms of Guell

Park Guell

Vidéo du Parc Güell