Barcelone en voiture : réserver un parking pas cher et sécurisé

Se garer à Barcelone est bien souvent source d’angoisse et peut aller jusqu’à vous dissuader de partir avec votre véhicule au profit d’un autre mode de transport.

Pourtant, partir à Barcelone en voiture vous apporte une liberté incomparable pendant vos vacances et les solutions de stationnement ne manquent pas dans la ville, certaines comme Parkimeter étant même bien situées, sûres et à des prix très avantageux.

Garer sa voiture à Barcelone avec Parkimeter : bons prix, accessibilité et sécurité

Si le parking gratuit à Barcelone ne relève pas de la légende urbaine, les quelques aires de stationnement non payantes sont vite prises d’assaut et ne vous garantissent pas contre le vol. Attention car les voitures aux plaques d’immatriculation étrangères sont très ciblées, de jour comme de nuit !

Alors pour profiter de votre séjour l’esprit serein, mieux vaut donc mettre votre voiture en sécurité. Pour cela, Parkimeter vous propose de réserver sur Internet une place surveillée dans l’un des plus de 100 parkings à Barcelone proposés sur le site.

Courte ou longue durée

En deux minutes, votre place est réservée dans un parking sécurisé à côté de votre lieu d’hébergement (ou ailleurs) pour la durée désirée. Vous pouvez entrer et sortir votre voiture du parking comme bon vous semble et profiter au maximum de votre séjour. Que vous stationniez une journée en centre-ville pour une courte visite, que vous réserviez votre place pour une semaine au meilleur prix ou que vous souhaitiez vous garer à deux pas du Camp Nou le temps d’une soirée football, un vaste choix d’emplacements est disponible à des tarifs compétitifs.

Espagne en voiture

Pourquoi venir à Barcelone en voiture

Partir en voiture à Barcelone apporte une réelle indépendance par rapport aux autres moyens de transports et vous donnera l’occasion de sortir des sentiers battus. En plus, vous pouvez voyager avec tous vos bagages, ce qui reviendrait très cher en prenant un billet d’avion avec une compagnie aérienne low-cost par exemple. Et avez-vous pensé au covoiturage pour faire de nouvelles rencontres ? En plus de partager les frais d’essence vous glanerez peut-être des bons plans sur Barcelone !

Découvrir aussi les environs de Barcelone

Une fois sur place, vous pourrez visiter la ville et ses environs comme bon vous semble, en toute autonomie. Il serait en effet dommage de passer à côté de Tarragone et ses vestiges romains, du monastère de Montserrat, de Sitges, très bien reliée par autoroute avec la Costa Brava au nord et la Costa Daurada au sud ou encore le parc d’attractions PortAventura pour les sensations fortes avec toute la famille ou entre amis. Bref, comme vous le voyez les possibilités d’escapades en voiture sont nombreuses mais pour cela il faut pouvoir se garer à Barcelone l’esprit serein et sans faire exploser le budget vacances 😉