Parking Barcelone, où se garer à Barcelone ?

Connaître les zones de parking à Barcelone et savoir où l’on peut se garer à Barcelone :

  • Parking en zone bleue : zone d’emplacements de parking où peuvent se garer tous types de véhicules dans la limite de la durée maximale (de 1h à 4h) et en mettant en évidence le reçu du parcmètre. Parking non gratuit.
  • Parking en zone verte préférentielle : zone d’emplacements de parking où peuvent se garer les véhicules des riverains dans la limite de la durée indiquée. Les autres voitures peuvent aussi stationner mais en respectant l’horaire et la durée maximale (1h ou 2h). Le reste du temps, tout le monde est libre de s’y garer. Parking non gratuit.
  • Parking en zone verte exclusive : zone d’emplacements de parking où ne peuvent se garer que les véhicules des riverains dans la limite de la durée indiquée. Le reste du temps, tout le monde est libre de s’y garer. Parking non gratuit.
  • Parking en zone lila (2014) : zone d’emplacements de parking où peuvent se garer tous types de véhicules dans la limite de 8h. Parking non gratuit.

Parking gratuit à Barcelone

Si vous êtes à la recherche d’un emplacement de parking gratuit à Barcelone pendant l’été, voici un bon plan !

Chaque année partir du 1er août et pendant tout le mois, les places de parking en zone verte et la plupart de celles situées en zone bleue sont gratuites.

Cependant, il est à noter que la « zone verte exclusive » démarque un emplacement de parking réservé aux riverains seuls, malgré la gratuité.

Néanmoins, il vous est possible de vous garer sur un parking à l’intérieur d’une « zone verte préférentielle » (voir plus haut).

Les emplacements de parking bleus ne sont quant à eux pas tous gratuits, en particulier dans le centre de Barcelone ou Diagonal.

Pour l’hébergement, vous pouvez opter pour la location en Espagne ou tout simplement pour un hôtel en Espagne.

Plan de parking à Barcelone

A la recherche d’un plan de parking à Barcelone ? Pour trouver où se garer à Barcelone, visualiser les parkings de Barcelone proche de votre destination, vous pouvez utiliser le plan de parking suivant en cliquant sur ce lien (« calle » = rue ; « cruce » = croisement).

BARCELONE (Photo : Jaume Meneses)

Indiquez la rue (« Calle ») où vous souhaitez aller ainsi que le numéro éventuellement et faites la recherche. Vous aurez alors une carte indiquant les parkings les plus proches de votre destination.

Pensez aussi à utiliser les zooms au bas de la carte. Cliquez sur le logo « P » du parking choisi et vous en découvrirez les jours et horaires d’ouverture ainsi que l’adresse exacte.

Si vous possédez un smartphone, il vous est possible de télécharger l’application Trànsit de la mairie de Barcelone : sur iPhone ou sur Android.

Bonne route et n’hésitez-pas à laisser vos conseils pour se garer à Barcelone !