Partez à Port Aventura, parc d’attractions en Espagne ! Vidéos + nouveautés 2019

Le parc Port Aventura se situe sur la Costa Dorada, à seulement 1h de Barcelone, à 20 mn de Tarragone et à quelques minutes de Salou.

Si vous êtes à la recherche d’un parc d’attractions pouvant vous offrir des sensations fortes mais aussi d’un endroit où profiter de la plage, d’un parc aquatique pour tous et du golf, visitez sans hésitez Port Aventura, le premier parc à thèmes ouvert en 1995 en Espagne.

Port Aventura, parc d'attractions en Espagne
Port Aventura, parc d’attractions en Espagne

Vous mêlant dans l’ambiance d’univers différents, vous découvrirez à travers des attractions, des spectacles et de jolis décors, la Polynésie, le Mexique, la Chine, le Far West, la Méditerranée et les personnages de « 1 rue Sésame ».

Non loin du parc, un Beach Club vous est proposé, doté de 7 piscines et avec une vue sur la mer… et un parc aquatique avec toboggans délirants (PortAventura Aquatic Park) est également à côté. Mais Port Aventura c’est aussi trois terrains golf !

Ainsi, parents et enfants trouveront leur bonheur en venant dans ce complexe de loisirs espagnol.

Pour résumer, Port Aventura c’est une trentaine d’attractions pour la famille, une centaine de spectacles, des points de restauration à foison, des boutiques d’artisanat et des aires de jeux pour tous.

Pas encore convaincus ? Voir la vidéo résumant les atouts de Port Aventura :

Attractions à Port Aventura

Attraction Port Aventura : Grand Canyon Rapids (© Espagne-Facile.com)
Attraction Port Aventura : Grand Canyon Rapids (© Espagne-Facile.com)
Attraction Port Aventura : Dragon Khan (© Espagne-Facile.com)
Attraction Port Aventura : Dragon Khan (© Espagne-Facile.com)

Tout en haut, tête en bas… Comment voulez-vous voir le monde ?

À Port Aventura, vous le verrez sous tous les angles, parce que vous défierez les lois de la gravité sur les attractions et l’adrénaline sera le cœur de vos émotions.

Toute la famille, grands et petits, criera et rira à n’en plus finir car, à Port Aventura, chaque jour est différent. Attention, en règle générale la taille minimum pour accéder aux attractions est de 1,20 mètre.

Téléchargez le plan du parc Port Aventura.

L’incroyable Ferrari Land

Ferrari Land - Port-Aventura
Ferrari Land – Port-Aventura

Pour tout savoir sur la zone Ferrari Land de PortAventura, rendez-vous par ici.

Nouveauté 2019 au Barrio Sésamo

« Street Mission » est une nouvelle attraction consacrée à Barrio Sésamo où vous devrez trouver les indices pour résoudre un mystère qui se déroule au Barrio Sésamo.

La maison de Woody Woodpecker

Une nouvelle attraction est arrivée à PortAventura en 2018 : la maison de Woody Woodpecker, vous savez, ce fameux pivert ?

Sesamo Aventura au parc PortAventura

Sésamo Aventura au parc Port Aventura
Sésamo Aventura au parc Port Aventura

Le parc d’attractions Port Aventura propose une aire consacrée à l’univers de la série télévisée « Rue Sésame » et ses personnages que sont Ernest, Bart, Elmo, Grover, Kermit la grenouille, Macaron, Toccata, le comte et Big Bird (nouveauté 2018).

Attractions Sésamo Aventura

La zone Sésamo Aventura de Port Aventura comporte 10 attractions pour toute la famille : CocoPiloto, El árbol mágico, El Huerto Encantado, El salto de Blas, La granja de Elmo, Loco-Loco Tiki, Magic Fish, Mariposas saltarinas, SésamoAventura Station, Tami–Tami et Waikiki.

Spectacles Sésamo Aventura

Les personnages de Rue Sésame présentent 2 spectacles destinés aux enfants : SésamoAventura et Sésamo on tour.

Boutique Sésamo Aventura

Pour l’ouverture de cette nouvelle zone thématique, vous trouverez une nouvelle boutique (« Chiki Tienda ») pleines de cadeaux, friandises et souvenirs pour petits et grands autour des personnages de Rue Sésame.

Restaurant à Sésamo Aventura

Une petite faim ? Le restaurant « La cocina de Epi » vous accueille dans la zone Sésamo Aventura avec des plats pour toute la famille.

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos entrées Port Aventura pour découvrir toutes ces nouveautés en famille ou entre amis.

Et bien plus encore !

Promenez-vous en famille dans les boutiques, où vous pourrez découvrir et emporter chez vous tous les produits et souvenirs de chaque culture. Laissez-vous piquer par votre curiosité !

Cinq attractives et mystérieuses cultures gardent leurs secrets à Port Aventura. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un voyage gastronomique à travers Mediterrània, Polynesia, China, México et Far West. Leurs fantastiques restaurants vous offriront une sélection de plats traditionnels pour découvrir le monde culinaire à travers ses saveurs.

Spectacles à Port Aventura

Les spectacles sont uniques à Port Aventura et révèlent d’étonnantes histoires du monde qui se déroulent dans les cinq aires à thème du Parc.

Vous apprécierez la douceur de vivre de Mediterrània, vous serez transporté par les rythmes les plus sensuels de Polynesia, vous voyagerez jusqu’à la mystérieuse China, vous explorerez les merveilles aztèques de México et vous jouerez les cow-boys dans le Far West.

Où dormir à Port Aventura ?

Port Aventura possède plusieurs hôtels situés directement dans l’enceintre du parc d’attractions, ce qui peut être très pratique si vous souhaitez gagner du temps.

Colorado Creek, un nouvel hôtel à PortAventura (2019)

A partir du 1er juin 2019, cet hôtel 4 étoiles ouvre ses portes et vous accueille dans son décor de ranch de luxe du Far West !

150 chambres de 41 m2 vous attendent déjà. Elles possèdent les caractéristiques suivantes :

  • accessibles aux handicapés
  • grand lit
  • décoration du Far West

L’hôtel Colorado Creek compte un restaurant et un parking et s’affiche comme étant à émission zéro.

Ce nouvel hôtel thématique vient s’ajouter à l’hôtel Gold River, l’hôtel Callaghan et l’hôtel Mansión de Lucy, tous également situés dans le parc PortAventura même.

Hôtel Gold River de PortAventura

Port Aventura : chambre hôtel Gold River (© Espagne-Facile.com)
Port Aventura : chambre hôtel Gold River (© Espagne-Facile.com)

Dormir à l’hôtel El Paso de Port Aventura

Découvrez à l’hôtel El Paso de Port Aventura une traditionnelle hacienda mexicaine qui vous transportera vers d’autres temps, à la découverte de l’histoire de la civilisation aztèque. Avec la qualité de ses installations et la beauté de ses jardins, vous aurez l’impression d’être au Mexique colonial.

Partez à la recherche d’un bateau englouti et savourez les meilleures spécialités internationales et la fine gastronomie proposées par ses restaurants. Vous serez surpris de voir que México est si proche de PortAventura !

  • Localisation : l’hôtel El Paso de Port Aventura bénéficie situation privilégiée, à seulement 5 minutes à pied de PortAventura Park et PortAventura Aquatic Park. A seulement 10 minutes en voiture du centre de Salou et à 1 heure de Barcelone. Accès facile à la gare du parc.
  • Installations : 500 chambres, 2-5 étages, 7 ascenseurs, 2 piscines extérieures (ouvertes de mai à septembre) : piscine pour les enfants avec un galion englouti (voir photo ci-dessous) et une grande piscine pour adultes avec un bain bouillonnant d’eau froide. A noter que toutes les installations mentionnées ne sont pas gratuites.
  • Activités : PortAventura Park et PortAventura Aquatic Park. Terrain de volley de plage.
  • Pour les familles : entrée libre à Campo Aventura, un mini club unique au sein même de l’hôtel, offrant une large palette d’activités de distraction pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. Divertissements jour et nuit à l’hôtel.
Hôtel El Paso
Hôtel El Paso
  • Chambres : les chambres de l’hôtel El Paso de Port Aventura disposent d’air conditionné en été, de chauffage en hiver, téléphone, TV via satellite, salle de bain avec sèche-cheveux. Chambres standards avec capacité 4 personnes maximum, enfants inclus (le partage du même lit peut être nécessaire, possibilité de différents types de chambres standards).
  • Se restaurer : 3 restaurants : Mérida, pour un buffet, petit-déjeuner ou dîner pour les clients de l’hôtel. El Coyote, un tex-mex hollywoodien. Club Maya, un restaurant au bord de la piscine, idéal pour prendre un petit apéritif. Côté boissons, l’hôtel El Paso de Port Aventura dispose de deux bars : La Bahía et Bar Maya. A noter que les horaires des restaurants peuvent varier.
HOTEL EL PASO, PORTAVENTURA
Hôtel El Paso
  • Adresse de l’hôtel El Paso de Port Aventura :
    Rambla del Parc s/n. – 43840 Salou (Tarragone) – Espagne

Et si on dormait à l’Hôtel Port Aventura ?

Hotel PA

Découvrez à l’Hôtel PortAventura un petit village typique reflétant la douceur de vivre méditerranéenne.

Bien-être et détente dans des chambres confortables, de magnifiques jardins, de grandes piscines et une exquise cuisine offerte par ses restaurants caractérisent cet hôtel.

Il s’agit de l’unique hôtel situé aux portes même de PortAventura Park et PortAventura Aquatic Park.

  • Localisation : Situé à l’entrée de PortAventura Park et de PortAventura Aquatic Park. À seulement 5 minutes en voiture du centre de Salou et à 1 heure de Barcelone.
  • Installations : 500 chambres, 2-3 étages, 7 ascenseurs, 2 piscines extérieures (disponibles de Mai à Septembre).
  • Se restaurer : 4 restaurants : Buffet del Port, pour un buffet petit déjeuner ou dîner avec une fantastique vue sur le lac. Port Regata, pour de délicieux plats de cuisine internationale. Cal Pep, ou le restaurant à la carte de l’hôtel La Cascada. Pour les boissons et collations, l’hôtel dispose du Il Caffè di Roma, un café avec accès à Internet, Lobby Bar, le bar principal de l’hôtel. (Les horaires des restaurants peuvent varier).
  • Activités : PortAventura Park et PortAventura Aquatic Park.
    Entrée libre au Fitness Centre : exercices cardiovasculaires et de résistance, 2 bains bouillonnants extérieurs, sauna et bain turc, court de tennis. Vous pourrez réserver des massages à des prix vraiment compétitifs. Golf disponible dans la zone.
  • Pour les familles : Entrée libre à Campo Aventura, un miniclub unique, au sein même de l’hôtel, offrant une large palette d’activités de distraction pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.
DSCF0808
Hotel Port Aventura

L’hôtel en vidéo

  • Chambres : Les chambres disposent d’air conditionné en été, chauffage en hiver, téléphone, TV via satellite, salle de bain avec sèche-cheveux. Chambres standards avec capacité 4 personnes maximum, enfants inclus (le partage du même lit peut être nécessaire, possibilité de différents types de chambres standards).
  • Chambres à thème (supplément) : Le Club Woody & Friends sont des chambres à thème qui ont été décorées à l’image de Woody Woodpecker. Les clients des chambres du Club Woody & Friends bénéficient de nombreux privilèges tels que zone de réception exclusive, peignoirs pour toute la famille pendant le séjour, PortAventura Express Premium et possibilité de places VIP pour certains spectacles, presse quotidienne, carte d’oreillers…
  • Adresse de l’hôtel Port Aventura :
    Avenida Alcalde Pere Molas, s/n. – 43840 Salou (Tarragone) – Espagne.

Quelles alternatives en dehors du parc ?

Sinon, il est vous toujours possible d’opter pour le camping dans les environs ou la réservation d’un hôtel ou d’une location autour de Port Aventura.

Nuit blanche à Port Aventura

Le parc d’attractions Port Aventura programme de temps à autre une nuit blanche avec un thème différent. Généralement, le parc vous attend de 18h à 1h du matin pour une expérience inoubliable.

Lors de la nuit blanche à Port Aventura, des événements spéciaux sont habituellement programmés en plus des spectacles et animations de saison. D’autres surprises seront sans doute encore au rendez-vous pour la nuit blanche à Port Aventura. Enfin, pour satisfaire toutes vos envies, les boutiques et restaurants resteront ouverts toute la nuit.

Les attractions de Port Aventura sont généralement ouvertes la nuit pour l’occasion et vous pourrez ainsi profiter de l’attraction Shambhala, la montagne russe la plus haute d’Europe, de nuit. Sans oublier les autres attractions populaires : Furius Baco, Dragon Khan…

Vidéo une nuit blanche à Port Aventura

Se rendre à Port Aventura

Vous pouvez accéder à Port Aventura depuis l’autoroute A-7, sortie 35 ou depuis les nationales N-340 (Barcelone – Valence), N-240 (Tarragone – Lleida) et T11 (Tarragone – Teruel).

L’aéroport de Reus est à 10 min du parc Port Aventura et celui de Barcelone à 1h.

Des liaisons sont assurées en autobus entre :

  • l’aéroport de Barcelone et Reus,
  • de Reus au parc Port Aventura et
  • entre l’aéroport de Reus et le parc Port Aventura.

Il existe une gare à Port Aventura qui propose des liaisons depuis les principales gares (se renseigner auprès de la RENFE, Web).

Il existe aussi plusieurs lignes régulières d’autobus depuis les principales capitales européennes.

Gare de Port Aventura

La gare de Port Aventura est située au nord de Salou et n’est accessible que par voie routière. Elle fut créée pour desservir le parc d’attractions de Port Aventura et est desservie par le train régional Ca-3 (Catalunya Exprés) qui relie Barcelone à Tortosa.

Adresse de Port Aventura :
UNIVERSAL MEDITERRANEA – PORT AVENTURA
Avenida Pere Molas, km2
43480 Vila-Seca, Tarragone
Tél.: (00 34) 902 20 22 20

Autres vidéos de PortAventura

Vidéo parc aquatique à Port Aventura (Aquatic park)

Cet été, partez en vacances en Espagne et découvrez le parc aquatique de Port Aventura : Aquatic park.

PortAventura en famille : mon avis sur les attractions (par Beatriz)

Envie de visiter l’Amérique, l’Asie et l’Europe en une seule fois ? C’est possible en visitant PortAventura. Certes, ce ne sera pas un voyage touristique, plutôt un voyage à sensations, mais vous pourrez retrouver l’ambiance de ces contrées tout en vous divertissant.

Ce parc d’attractions, ouvert en 1995 sur l’emplacement où Eurodisney prospectait, est le plus grand d’Espagne et l’un des plus grands d’Europe. Il est découpé en plusieurs mondes : Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique, Far West et Sésamo Aventura. La plupart des attractions racontent une histoire en rapport avec son monde.

J’ai testé Shambhala à PortAventura

Port Aventura
Rollercoasting!

Par exemple, Le Shambhala fait partie des mythes anciens de l’Himalaya. Celui-ci fait référence à un paradis perdu, entouré de montagnes imprenables. Des milliers d’années durant, on a entendu des histoires à propos de ce lieu situé au-delà du Tibet, entre les pics majestueux et les vallées solitaires de l’Asie Centrale et qui demeure un paradis inaccessible. Cette terre a été décrite comme un lieu de bonheur et de jeunesse éternelle. C’est un monde caché auquel il semble impossible d’accéder.

Shambhala in the Sky

Cette montagne russe de PortAventura est incroyable. La montée semble interminable et inquiétante, tant vous savez que la descente sera proportionnelle à ce que vous venez de gravir. Et celle-ci est vertigineuse : vous ne voyez pas les rails et tombez quasiment à la verticale. Vous enchaînez une succession de montées et descentes dont certaines vous rappellent la première. Ce sont les montagnes russes les plus hautes d’Europe avec 76 mètres, les montagnes russes ayant la descente la plus haute avec 78 mètres, et les hyper montagnes russes les plus rapides avec une vitesse de 134 km/h. Vous ne serez absolument pas déçu du voyage.

J’ai testé Dragon Khan à PortAventura

PortAventura

Le Dragon Khan : une ancienne légende chinoise raconte que l’orgueilleux prince Hu essaya de détrôner l’empereur. Les sages Dieux le punirent le convertissant en un gigantesque dragon et le condamnant à errer sans repos pour l’éternité. De nos jours, le prince Hu erre toujours, réincarné en l’une des plus grandes montagnes russes d’Europe déchargeant, sans relâche, sa rage à chaque parcours.

Quand on s’approche de ce grand-huit de PortAventura, il parait « ridicule » comparé à son grand frère qui le croise à 4 reprises. Mais une fois dedans, c’est autre chose, car vous allez par 8 fois vous retrouvez la tête en bas, dans une succession de Looping vertical, Looping plongeant, Zero-G roll, Cobra Roll (2 inversions), Looping inversé et Tire-bouchons entrelacés (2 inversions). C’est simple, pendant très longtemps, cette attraction de PortAventura détenait le record du monde d’inversions. Mais ce qui est surprenant, c’est que celles-ci passent comme une lettre à la Poste. C’est un vrai bonheur !

J’ai testé Furius Baco à PortAventura

Furius Baco : à l’intérieur, un génie est en train de mettre la touche finale à sa nouvelle invention : une machine pour la récolte des raisins. Mais attention, car dans l’attraction de PortAventura Furius Baco, vit également le singe espiègle, assistant du génie, qui par erreur vous lancera horizontalement de façon spectaculaire dans une navette qui accélère de 0 à 135 km/h en trois secondes !

Furius Baco

Cette attraction détient actuellement le record du monde de catapultage. Ce départ en trombe est impressionnant ! Je peux vous assurer que cela fait TRÈS bizarre. Mais vous n’avez pas le temps de vous en rendre compte. Le plus simple est d’aller à PortAventura et de l’essayer.

J’ai testé Hurakan Condor à PortAventura

Hurakan Condor : le Dieu Hurakan a déclenché sa colère et exige le sacrifice d’aventuriers comme vous pour la calmer. La seule façon que vous avez de lui rendre hommage est de monter sur Hurakan Condor, l’attraction la plus haute de Port Aventura. Située dans le mystérieux Mexique, cette attraction, dédiée au Dieu Hurakan, est formée d’une spectaculaire tour, entourée de ruines.

PortAventura

Toute l’atmosphère entourant l’attraction Hurakan Condor représente les ruines d’une ancienne tour Aztèque, remplie de hiéroglyphes et de références au Dieu Hurakan. L’attraction Hurakan Condor de la zone Mexique de PortAventura représente le sacrifice rituel à ce Dieu aztèque. Pendant la montée, vous serez sans mot, face au panorama que vous apprécierez. L’attraction invoque le dieu Hurakan, pour que les élus puissent être jetés dans le vide à une vitesse spectaculaire.

Comme pour Shambhala, tout commence par la montée qui est interminable. Plus les mètres s’accumulent et plus vous vous demandez pourquoi vous êtes là. À 100 m d’altitude, la peur est omniprésente, la tension est là et BAM ! Vous êtes déjà en bas ! Rapide, mais efficace. Le plus de cette attraction de PortAventura est que, si vous êtes seul, vous pourrez prendre une file spéciale vous permettant de ne pas trop attendre.

Conclusion

Voilà les attractions de PortAventura à ne pas rater si vous adorez les sensations fortes. Rassurez-vous, si vous êtes moins fou que nous, vous trouverez votre bonheur dans des attractions plus calmes 😉 Vous avez des splash, des rapides et plein de jeux pour les enfants.