Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz sur l\'île de Tenerife

Puerto de la Cruz est une commune située dans le nord de l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries (Espagne). Puerto de la Cruz est le grand centre touristique du nord de Tenerife. La ville forme avec les communes de La Orotava, Los Realejos et d’autres encore une agglomération de 140 000 habitants.

A voir à Puerto de la Cruz

  • L’église Iglesia Nuestra Señora de la Peña de Francia (fin du XVIIème siècle)
  • Lago Martiánez, un grand ensemble de piscines conçut par le célèbre artiste et architecte César Manrique originaire de l’île voisine de Lanzarote
  • Le fortin Castillo de San Felipe (XVIème s.)
  • Le front de mer
  • Le jardin botanique Jardin de Aclimatación de la Orotava, fondé au XVIIIème siècle et dans lequel on peut admirer beaucoup de plantes tant des Canaries que d’autres parties du monde
  • Le jardin zoologique et botanique Loro Parque qui présente près de 30 000 animaux (dont des gorilles, des tigres, des manchots, des crocodiles…) sur une surface de plus de 50 000 m². Le parc possède également une importante collection de perroquets (Loros en espagnol) de toutes sortes qui lui donnèrent son nom.

Histoire de Puerto de la Cruz

A l’origine Puerto de la Cruz était le port de la ville La Orotava qui se situe à l’arrière-pays. Lorsqu’en 1706 la ville de Garachico fut en partie ensevelie par la lave après une éruption volcanique, Puerto de la Cruz prit le relais et devint le port le plus important de la côte nord de l’île.

A la fin du XIXème siècle, les premiers touristes anglais découvrirent Puerto de la Cruz et à partir de 1950 la ville devint un important centre touristique.

(Source : Wikipedia, licence GFDL)

[asa espagne]2746924560[/asa]