Salou en Espagne

Salou est une ville touristique située sur la côte méditerranéenne, la Costa Dorada, en Espagne et au coeur de la Catalogne.

Située à 100 km de Barcelone et à 10 km de Tarragone, Salou est une ville balnéaire jeune et animée, l’un des endroits de vacances appréciés particulièrement par les jeunes.

Vous pourrez profiter des belles plages de Salou : plage Ponente, plage Levante, plage Capellans, plage Llenguadets, plage Larga, plage de Penya Tallada, sans oublier les criques cala Font, cala Vinya et cala Cranc.

Pour les amateurs de sensations fortes, de nombreux parcs à thème sont présents dont le plus connu est Port Aventura.

Et pour ceux qui aiment les nuits dansantes, il y a des discothèques à profusion à Salou. Souvent, en saison, les hôtels de Salou proposent des animations diurnes ou nocturnes.

Si vous partez en vacances à Salou, sachez qu’il n’y a pas que des discothèques : ne manquez pas les fêtes de l’été. Le 15 août en particulier (jour férié en Espagne) Salou propose des spectacles de feux d’artifices hauts en couleurs.

Autre aspect de Salou : sa gastronomie. Plusieurs établissements de qualité proposent en effet des menus ou des cartes aux produits typiquement catalans.

Salou (Photo : Celtic-Visions)

Pour ceux qui préfèrent le calme, le Cap Salou à 2 km est un endroit idéal pour des vacances reposantes au milieu d’un site protégé ayant conservé un peu de son caractère naturel.

Un séjour à Salou en septembre vous tente ? Il est encore temps car le climat de septembre en Espagne est encore bon.

Les amateurs d’histoire apprécieront la commémoration du départ de la flotte du roi Jaume I (Jacques Ier d’Aragon dit le Conquérant) pour la conquête de Majorque en 1229. Cet événement a lieu tous les ans à Salou, du 3 au 10 septembre.

Vidéo de Salou

La météo de Salou faisant partie de son grand attrait, les hôtels sont plein toute l’année alors pensez à réserver dès que possible votre hôtel à Salou.

Une autre option d’hébergement à considérer, la location à Salou.