Télévision espagnole : quelle chaîne TV espagnole regarder ?

Découvrez la liste des chaînes TV espagnoles et Web TV Espagne à regarder en streaming.

Envie de regarder la télévision espagnole pour améliorer votre espagnol, vous aider à apprendre l’espagnol ou simplement vous tenir au courant de l’actualité espagnole par le biais de la télévision en ligne ?

Bonne nouvelle ! De nombreuses chaînes de télévision espagnoles proposent de regarder en direct (streaming) leurs programmes :

Chaînes TV généralistes espagnoles

Chaînes régionales espagnoles

Chaînes TV espagnoles à thématique

Chaînes des universités espagnoles

  • TV URJC, chaîne tv espagnole (Université Rey Juan Carlos de Madrid),
  • UPV TV, chaîne tv espagnole (Université polytechnique de Valence).

Les meilleures chaînes TV d’information à Barcelone

Avant toute chose, cette sélection de chaînes n’est pas exhaustive et ne représente qu’une opinion. Ces conseils n’ont pour but que de vous proposer quelques solutions pour gagner du temps car je pense que vous ne voulez pas passer votre vie devant la télé en période de vacances pour essayer de comprendre la différence entre les chaînes (et encore moins à Barcelone).

Betevé

Betevé est la télévision municipale de Barcelone. Ses programmes sont orientés vers la ville et offrent en permanence des pistes pour découvrir et profiter de la ville. Depuis sa création en 1994 elle est devenue la référence incontestée pour en apprendre plus sur Barcelone. De passage à Barcelone pour quelques jours, vous pouvez toujours y pécher quelques idées de visites et activités. Bien évidemment elle est uniquement en catalan, de même que son site Internet. La chaîne est accessible grâce à la TNT (TDT en espagnol, chaîne 26) mais aussi en analogique. Le site Internet propose des programmes à la carte. A ne pas louper : propose un journal télévisé en français ! (samedi entre 10h30 et 12h et dimanche de 7h à 8h30).

TV3

TV3 est la télévision autonome. Ses programmes concernent surtout l’actualité de Barcelone même si elle reste une chaîne généraliste.

T8

La chaîne du groupe Godó. N’apporte pas d’informations sur la ville. Beaucoup de séries (Xena, Columbo, Star Trek…) et films dans la soirée.

TELETAXI TV

Beaucoup de musique et des talk-shows sur divers thèmes. Propose également un agenda des concerts de Barcelone.

25 TV

Quelques informations concernant la ville.

URBE TV

Chaîne du groupe Vocento qui concerne très peu la Catalogne. Très généraliste, propose un peu de tout.

CANAL CATALA

La majeure partie de ses émissions sont produites par la chaîne mais ce n’est pas pour autant qu’elle propose beaucoup d’informations sur la ville.

LOCALIA

La chaîne du groupe Prisa, programmes produits par le groupe, plus divertissants que ludiques.