Découvrir Vigo en Espagne

Vigo est la plus grande ville de la province de Pontevedra en Galice (Espagne). Elle est situé au bord de l’Océan Atlantique et occupe le premier rang des ports de pêche européens. D’ailleurs, la ville a été choisie comme siège de l’Agence européenne de la pêche.

Vigo est la plus grande ville de Galice, elle n’est pas très loin de Saint-Jacques de Compostelle, ni du Portugal, Vigo est à 152 km de Porto.

La ville ouvre les portes à l’Atlantique donc si vous décidez de partir en Espagne et vous rendre à Vigo, vous aurez face à vous une ville portuaire. Lorsque vous partez à Vigo vous pouvez découvrir à la périphérie la plage de Playa Samil accessible en bus ou en voiture. Comme les plages à l’Ouest de l’Espagne sur la Costa Brava, la plage de Playa Samil est très touristique l’été.

vigo

Que peut-on voir à Vigo?

Partir à destination de Vigo, c’est découvrir le port de pêche et ainsi profiter des richesses que la mer peut offrir, aussi bien en terme de gastronomie qu’en terme de sports nautiques. À Vigo, il y a aussi la vieille ville, connue sous le nom de O Berbés. On peut y découvrir de petites maisons en pierre typiques des maisons de pêcheurs en Espagne qui ont été construites au XVIIIe siècle et début XIXe siècle. On peut également visiter des musées comme le musée de la Mer ou le musée d’Art contemporain.

La Galice offre également des paysages magnifiques. Le long des côtes d’Espagne bordant l’océan atlantique, se trouvent les îles Cies, où vous pouvez vous rendre en bateau. Ce sont trois archipels bordées de plages de sable, petit coin de paradis en Espagne non loin de Vigo où vous retrouverez la nature à l’état sauvage. La Galice regorge également de parcs naturels et Vigo bénéficie de nombreux parcs et jardins où se promener.

Ainsi en Espagne, il n’y a pas seulement la Catalogne ou l’Andalousie, on peut partir également en vacances en Galice près de Vigo pour passer un agréable séjour.

Vigo

Communes voisines de Vigo

L’Océan Atlantique est au nord de Vigo. Au nord-ouest se trouve Redondela, à l’est, Mos, au sud, O Porriño et Gondomar. Nigrán est au sud-ouest.

Démographie de Vigo

Au recensement de 2004, la commune de Vigo avait 292 059 habitants. L’aire urbaine atteint 420. 672 habitants, ce qui en fait la plus grande ville de Galice.

Économie de Vigo

La construction automobile occupe une place importante dans l’économie de Vigo, notamment avec une usine PSA Peugeot Citroën. Les chantiers navals, la pêche, les conserveries et l’extraction de granit d’O Porriño constituent les autres activités économiques majeures de Vigo (source).